Sharum Richard
Richard Sharum est un photographe documentaire basé à Dallas, au Texas, dont le travail se concentre sur les dilemmes socio-économiques ou de justice sociale.
Son travail a été exposé à Kyoto, au Japon, à Sao Paulo, au Brésil, à Reggio Emilia, en Italie, à New York et à Dallas, aux États-Unis. Il a été commissionné par la Meadows Foundation, la Harvard Law School, le Children’s Cancer Fund, la Notre Dame School et Family Gateway à Dallas, entre autres.
Ses photographies ont fait l’objet de nombreuses publications, dont The Atlantic, Texas Monthly, The New York Times Lens Blog, PATRON, The International Business Times, Glasstire, Deseret et Spacing Toronto Magazine.
En 2015 et 2016, il a lancé le projet Observe Dallas, une exposition en plein air qui a servi de catalyseur à une conversation à l’échelle de la ville sur la population sans abri, et pour laquelle il a reçu une subvention de projets culturels.
Il a été finaliste pour l’ICP / GOST First Photo Book Award en 2019 et est devenu un XXXII Eddie Adams Alumnus dans le nord de l’État de New York. -traduit de la biographie sur le site de l’éditeur Gost Books