Smallwood Donavon
Donavon Smallwood (né à New York, 1994) est un photographe autodidacte qui a grandi dans une maison qui mettait l’accent sur la littérature et l’engagement profond avec la tradition de l’art.
Pour lui, la photographie — comme tout art et toute création — est une communion avec le divin; et il utilise le médium comme un moyen d’explorer l’humanité, l’imagination, l’essence et la nature.
Donavon Smallwood est titulaire d’un baccalauréat ès arts du Hunter College de New York.
Depuis ses 7 ans, Donavon Smallwood vivait dans le même appartement à Harlem, près de la pointe nord de Central Park à New York.
Adolescent, il traînait avec ses amis et, plus tard, comme il s’intéressait à la photographie, il se promenait souvent dans le parc avec son appareil photo à la recherche d’endroits cachés où la clameur de la ville semblait un monde lointain.
« Tant de collectivités urbaines n’ont pas d’espaces naturels, dit-il, j’ai eu la chance d’en avoir un à proximité. »
-
As We See It ; Artists Redefining Black Identity
As We See It rassemble 30 créateurs d’images qui créent des récits visuellement rafraîchissants sur les identités culturelles noires, et qui explorent ce que la noirceur apporte à la création et au visionnement de l’art.
As We See It brings together 30 image-makers creating visually refreshing narratives on Black cultural identities, and exploring what Blackness brings to the making and viewing of art.
-
Donavon Smallwood : Languor
1ère édition tirée à 1 500 exemplaires.
1st edition of 1 500 copies.