Van Agtmael Peter
Peter van Agtmael est né à Washington DC en 1981. Il est diplômé de l’Université de Yale avec un BA en histoire en 2003.
Depuis 2006, son travail s’est largement concentré sur les États-Unis et les guerres post-11 septembre.
Il a reçu une bourse Guggenheim, la bourse W. Eugene Smith, un ICP Infinity Award, la bourse Aaron Siskind, le prix Lumix Freelens, une bourse Pulitzer Center, une bourse de la Fondation Magnum ainsi que plusieurs prix de World Press Photo.
Son premier livre, « Disco Night Sept 11 », sur les États-Unis en guerre après le 11 septembre, a été sélectionné pour le Prix du livre photo Aperture/Paris 2014 et nommé « Livre de l’année » par le New York Times Magazine. , Time, Mother Jones et Vogue.
Son deuxième livre, « Buzzing at the Sill », sur les États-Unis à l’ombre des guerres, a été présélectionné pour le Prix du livre des Rencontres d’Arles 2017 et le Kassel Book Award et a été nommé « Livre de l’année » par Time, The Guardian, Buzzfeed, Mother Jones et Internazionale.
Peter est mentor dans le programme de photographie documentaire arabe, fondateur de Red Hook Editions et membre de l’agence Magnum Photos.