Vanfleteren Stephan
-
Stephan Vanfleteren : Charleroi ; il est clair que le gris est noir
Publié à l’occasion de l’exposition au Musée de la Photographie de Charleroi du 22 mai au 6 décembre 2015.
Published on the occasion at the Museum of the Photography at Charleroi from 22 May to 6 December, 2015.
Testament visuel impressionnant d’une ville en transition : dur pour Charleroi, doux pour ses habitants
-
Stephan Vanfleteren : Atelier (Version française)
Aperçu magistral de la photographie de studio par Stephan Vanfleteren.
Ces dernières années, le photographe belge Stephan Vanfleteren a réalisé des clichés dans son studio à la lumière du jour : la série Atelier rassemble ce corpus d’œuvres récentes. Sur fond gris, il capture l’essence des objets et des sujets photographiés avec son esthétique caractéristique. Une danseuse, un homme âgé, la carcasse d’un martin-pêcheur, des personnalités célèbres et des inconnus, tous participent au spectacle mis en scène par le photographe qui inscrit sa pratique dans la longue tradition de la peinture classique des maitres anciens sans pour autant refuser les influences contemporains, de Michael Borremans à Irving Penn, en passant par Paolo Roversi.
-
Stephan Vanfleteren : Present
Un voyage à travers l’œuvre du photographe Stephan Vanfleteren, avec des réflexions personnelles expansives et des histoires de trois décennies de rencontres et de photographie.
A journey through the œuvre of photographer Stephan Vanfleteren, with expansive personal reflections and stories from three decades of encounters and photography.