1ère Édition

  • J. Carrier : Mi’raj

    Avec un livret accordéon (10cm x 13cm) de 8 images en tritone.

    With an accordion booklet (10cm x 13cm) with 8 tritone images.

    Mi’raj révèle l’essence immatérielle d’une terre entre le sacré, l’idéologique et le réel.

    Mi’raj reveals the immaterial essence of a land rent between the sacred, the ideological and the actual.

    68,00
  • Matthieu Croizier : Everything goes dark a little further down

    1ère édition tirée à 800 exemplaires / 1st edition of 800 copies.

    Tirage 25,4×20,2cm pour les 100 premiers exemplaires.

    Free 10×8” Print for the 100 first copies.

    À travers une étude de mon propre corps, je me concentre sur le rôle joué par l’image dans la construction de la monstruosité. Par le biais de l’auto-représentation, j’utilise mon corps comme un matériau malléable et fragmenté, cherchant à construire une monstruosité hors de l’ordinaire et à brouiller la frontière entre le normal et l’anormal. En référence à l’iconographie scientifique ou anatomique, je tente de déconstruire les représentations normatives du corps afin d’en construire de nouvelles. Dans quelle mesure un corps est-il un corps et comment peut-il se libérer des normes qui le contraignent?

    Through a study of my own body, I focus on the role played by the image in the construction of monstrosity. By means of self-representation, I use my body as a malleable and fragmented material, seeking to construct monstrosity out of the ordinary, and to blur the boundary between the normal and the abnormal. In reference to scientific or anatomical iconography, I attempt to deconstruct normative representations of the body in order to build new ones. To what extent is a body a body, and how can it relieves itself from the norms that constrain it?

    42,00
  • Jesse Lenz : The seraphim

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    The Seraphim est le deuxième volume de la septologie des Sept Sceaux du photographe Jesse Lenz.

    The Seraphim is the second volume of the The Seven Seals septology by photographer Jesse Lenz.

    “When childhood is immersed in nature, reality comes wrapped in myth and marked by seasons. Jesse Lenz has caught many small things, and holds them between his pages like brief flowers.” – David Campany

    “Tender, haunting, mesmerizing, and affirming. Beautifully produced with next-level, gorgeous printing” – Raymond Meeks

    “Lenz is always present and the experience captured feels that way” – Mark Stienmetz

    “A supernatural book of gazing and running, of rising and falling, of bloom and wilt, of growth and decay.” – Igor Posner

    “Alarmingly specific, with layers of ethereal, complex beauty. I look forward to seeing what happens next with each new chapter!” – Andrea Modica

  • Sonia Sieff : Rendez-vous !

    Dans le sillage de Les Françaises, le livre acclamé par la critique sur la beauté de la forme féminine de Sonia Sieff, vient son exploration inédite et sublime du nu masculin.

    On the heels of Les Françaises, Sonia Sieff’s critically acclaimed book on the beauty of the female form, comes her unprecedented and sublime exploration of the male nude.

    69,00
  • Francesca Woodman and Julia Margaret Cameron : Portraits to Dream In

    Publié à l’occasion de l’exposition à la National Portrait Gallery de Londres (Royaume-Uni) du 21 mars au 16 juin 2024 et à l’Institut Valencià d’Art Modern IVAM à Valencià (Espagne) du 11 juillet au 20 octobre 2024.

    Published on the occasion of the exhibition at the National Portrait Gallery at London (United Kingdom) from 21 March to 16 june 2024 and at Institut Valencià d’Art Modern IVAM at Valencià (Spain) from 11 July to 20 October 2024.

    Des photographies attrayantes et éthérées de deux visionnaires qui ont utilisé le portrait comme exploration de l’« espace de rêve ».

    Ce catalogue à couverture rigide établit des parallèles entre deux des praticiens les plus importants de l’histoire de la photographie, présentant de nouvelles recherches, des tirages vintage rares et des œuvres d’archives inédites.

    Enticing, ethereal photographs from two visionaries who used portraiture as an exploration of the “dream space”.

    This hardcover catalogue draws parallels between two of the most significant practitioners in the history of photography, presenting fresh research, rare vintage prints and previously unseen archival works.

    “I feel that photographs can either document or record reality or they can offer images as an alternative to everyday life: places for the viewer to dream in.” Francesca Woodman, 1980

    48,00
  • Fakele : Artisan Photographe Ambulant ; volume 3 – Montreuil Fantôme (COLLECTOR)

    1ère édition Collector Signée & Numérotée sur 200.

    1st Collector edition Signed & Numbered on 200.

    Montreuil Fantôme a fait l’objet d’un tirage collector présentant une série d’image couleur et noir et blanc inédites.

    48,00
  • Japan on a Glass Plate ; The Adventure of Photography in Yokohama and Beyond ; 1853-1912

    Issu d’une vaste collection privée réunie depuis de nombreuses années, ce livre présente une sélection unique de photographies du Japon du XIXe siècle, dont beaucoup sont publiées ici pour la première fois.

    Drawing from an extensive private collection assembled over many years, this book presents a unique selection of nineteenth-century photographs of Japan, many of which are published here for the first time.

    54,00
  • Rinko Kawauchi : Here and Now

    « HERE AND NOW » est un livre photographique qui combine le poème de Shuntaro Tanikawa et des photographies de Rinko Kawauchi.

    “HERE AND NOW” is a photographic picture book that combines the poem by Shuntaro Tanikawa and photographs by Rinko Kawauchi.

    38,00
  • Manuel Castro Prieto Juan : Sucedió entre dos párpados

    Publié pour accompagner une exposition au Huete Photography Museum dans le centre de l’Espagne.

    Published to accompany an exhibition at the Huete Photography Museum in central Spain.

    38,00
  • Michael Ashkin : There will be two of you

    ‘There will be two of you’ réorganise et ajoute aux 133 images panoramiques originales des Meadowlands du New Jersey commandées par Okwui Enwezor pour Documenta 11 en 2002. Les photographies en noir et blanc ont été installées à Documenta comme une grille murale, mais sont ici restaurées à la séquence dans laquelle elles ont été prises pendant une année de promenades sinueuses. Les Meadowlands ont longtemps été au cœur de l’imagination visuelle d’Ashkin. Dans le texte d’accompagnement, « Il y aura deux d’entre vous », un incident énigmatique au centre symbolique du paysage promet une allégorie rédemptrice qu’il ne peut pas livrer.

    ‘There will be two of you’ reorganises and adds to the original 133 panoramic images of the New Jersey Meadowlands commissioned by Okwui Enwezor for Documenta 11 in 2002. The black and white photographs were installed at Documenta as a wall grid, but are here restored to the sequence in which they were taken during a year of meandering walks. The Meadowlands have long been at the core of Ashkin’s visual imagination. In the accompanying text, “There will be two of you,” an enigmatic incident at the landscape’s symbolic center promises a redemptive allegory it cannot deliver.

    50,00
  • Kyoichi Tsuzuki : Love Hotel

    Les Love Hotel japonais du 20ème siècle ont été caractérisés par des conceptions et des caractéristiques criardes, exagérées et bizarres. En raison de lois plus strictes et de codes moraux, les années 2000 ont été une époque où les hôtels d’amour notoires, avec leur charme rétro unique, ont rapidement disparu du paysage urbain japonais. Kyoichi Tsuzuki explore la fascination de ce patrimoine culturel persistant à travers une sélection de chambres soigneusement choisies et photographiées, guidant les curieux à travers les intérieurs très inventifs et ludiques de cette typologie titillante.

    The Japanese love hotels of the 20th century were typified by garish, over-the-top, bizarre designs and features. Due to stricter laws and morality codes, the 2000s were an era when the notorious love hotels, along with their unique retro charm, were rapidly vanishing from the Japanese cityscape. Kyoichi Tsuzuki explores the fascination of this lingering cultural heritage through a selection of carefully chosen and photographed rooms, guiding the curious through the highly inventive and playful interiors of this titillating typology.

  • Kyoichi Tsuzuki : Museums of Erotica

    Le « Hihokan » (Musée de l’érotisme) est apparu au Japon dans les années 1960 comme un lieu de divertissement pour adultes. À l’époque, le pays connaissait un essor et une diversification du tourisme sans précédent. Les installations érotiques ont été mises en scène de diverses manières élaborées. « Hihokan » signifie « Maison des trésors cachés » en japonais – un trésor d’objets, d’artefacts et d’œuvres d’art débordant de curiosité et de créativité. Kyoichi Tsuzuki a documenté bon nombre de ces musées au fil des ans. Nous présentons ici une vaste série de photographies sélectionnées qui examinent leur attrait.

    The ‘Hihokan’ (Museum of Erotica) emerged in Japan in the 1960s as a place of entertainment for adults. At the time, the country was experiencing an unprecedented boom and diversification in tourism. The erotic installations were staged in a variety of elaborate ways. ‘Hihokan’ means “House of Hidden Treasures” in Japanese – a treasure trove of objects, artefacts, and artworks brimming with curiosity and creativity. Kyoichi Tsuzuki has documented many of these museums over the years. Presented here is an extensive series of selected photographs which examines their appeal.

  • Miroslav Tichý : Screenshots

    Malgré sa formation artistique, le peintre et photographe tchèque Miroslav Tichý (1926-2011) est considéré comme un outsider en raison de son approche non conventionnelle de la photographie qui révèle une fascination voyeuriste pour le corps féminin.

    Despite his art education, Czech painter and photographer Miroslav Tichý (1926–2011) was considered an outsider due to his unconventional approach to photography that revealed a voyeuristic fascination for the female body.

    89,00
  • Daido Moriyama : Memories of Light

    Publié à l’occasion de la grande exposition rétrospective du 12 avril au 26 juin 2023 au Shimane Art Museum at Matsue (Japon).

    Published on occasion of the large-scale retrospective exhibition from April 12 to June 26, 2023 at the Shimane Museum of Art at Matsue (Japan).

    En commençant par « Japan, A Photo Theater », le catalogue met en ordre chronologique le travail photographique de Moriyama et l’intègre dans le contexte biographique de l’artiste. Plus de 200 pages remplies de photographies célèbres et moins connues, « Memories of Light » retrace la carrière du photographe japonais exceptionnel et explore les liens entre la vie de Moriyama et les œuvres qu’il a produites.

    Beginning with “Japan, A Photo Theater”, the catalogue orders Moriyama’s photographic work chronologically and embeds it within the artist’s biographical background. Over 200 pages filled with famous and lesser known photographs, “Memories of Light” traces the career of the exceptional Japanese photographer and explores the connections between Moriyama’s life and the works he produced.

    50,00
  • Alec Soth : Gathered Leaves Annotated

    Dans la foulée du coffret à succès Gathered Leaves, publié pour accompagner l’exposition itinérante d’Alec Soth qui s’est ouverte à Londres en 2015, cette publication unique réunit cinq des principaux livres d’Alec Soth dans leur intégralité en un seul volume compact et densément détaillé. Sur plus de 700 pages de papier journal, Alec Soth met à jour et réimagine la version originale de Feuilles réunies en reproduisant chaque propagation de ces cinq livres avec des annotations détaillées sous forme de notes, d’extraits de texte et de photographies supplémentaires. Cette nouvelle feuille de route à travers l’œuvre d’Alec Soth comprend également une nouvelle introduction de l’artiste.

    55,00
  • Eugène Atget : Itinéraires parisiens

    Livre Épuisé / Out of Print Book.

    Exemplaire état Neuf / Copy as New

    Publié à l’occasion de l’exposition du 14 octobre 1999 au 16 janvier 2000 au Musée Carnavalet à Paris (France) et de novembre 2000 à février 2001 au Museum of the City of New York (USA).

    Ce catalogue présente des clichés réalisés entre 1898 et 1927 à Paris par Eugène Atget.

    58,00
  • Atget le pionnier

    Livre Épuisé / Out of Print Book.

    Jaquette légèrement jaunie par le temps / Cover slightly yellowed by time.

    Intérieur état neuf / Inside as New.

    Publié à l’occasion de l’exposition à l’Hotel de Sully à Paris (France) du 23 juin au 17 septembre 2000 et à l’ICP de New York (USA) du 7 octobre 2000 au 21 janvier 2001.

    Ce catalogue met en valeur, à travers une riche iconographie, la figure de précurseur que représente Eugène Atget (1856-1927) et le rôle que son œuvre a pu jouer dans la modernité. Autour de ses photographies sont présentées les œuvres d’August Sander, Walker Evans, Bill Brandt, Lee Friedlander, Hilla et Bernd Becher…

    75,00
  • Paolo Roversi

    Publié à l’occasion de l’exposition du 16 mars au 14 juillet 2024 au Palais Galliera à Paris (France).

    L’exposition Paolo Roversi au Palais Galliera dévoile 50 ans de photographies, et révèle comment l’artiste s’est emparé de la mode pour créer une œuvre unique. Il s’agit de la première monographie consacrée au photographe à Paris.

    Ce catalogue propose un retour sur l’œuvre photographique de Paolo Roversi. Il revient sur les choix des studios, les formats de photographies, les différents styles, entre autres.

    45,00
  • Teju Cole : Pharmakon (SIGNÉ)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    « J’écris ce mot pendant que vous dormez encore. Il est encore assez tôt pour que je puisse ouvrir les fenêtres de ma chambre. Le temps que vous lisiez ceci, Je serai au travail. Pardonnez-moi l’étrange formalité de vous écrire alors que j’aurais pu simplement vous dire en personne ce que je voulais dire. Mais puisque je n’ai pas dit cela, il est raisonnable de conclure que j’ai de la difficulté à parler. » -Teju Cole

    ‘I am writing this note while you’re still asleep. It’s still early enough that I can open the windows in my room. By the time you read this, I’ll be at work. Please pardon the strange formality of writing to you when I could just have said to you in person what I want to say. But since I have failed to say it, it is reasonable to conclude that I am having some difficulty speaking.’ -Teju Cole

    55,00