New York
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Rinko Kawauchi : Illuminance ; The Tenth Anniversary Edition
Dix ans après la publication d’Illuminance en 2011, Aperture est ravie d’imprimer ce livre apprécié, en conservant la séquence originale et la signature de Rinko Kawauchi, mêlant gestes observés, détails du quotidien et palette finement affinée.
Ten years after publishing Illuminance in 2011, Aperture is delighted to bring this beloved book back into print, retaining Rinko Kawauchi’s original sequence and signature melding of keenly observed gestures, quotidian detail, and a finely honed palette.
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Petra Collins : Fairy Tales
L’artiste Petra Collins et l’actrice Alexa Demie créent neuf histoires érotiques dans une réinterprétation contemporaine d’un livre de contes de fées.
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Lee Friedlander : The People’s Pictures
Dans Lee Friedlander : The People’s Pictures, nous voyons des photographies couvrant six décennies, la plupart aux États-Unis mais aussi dans certaines parties de l’Europe occidentale et de l’Asie.
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American Silence ; The Photographs of Robert Adams
Pendant cinquante ans, Robert Adams a réalisé des photographies fascinantes, provocantes et très influentes qui nous montrent l’émerveillement et la fragilité du paysage américain, sa beauté inhérente et l’inadéquation de notre réponse.
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Irving Penn : Archæology
Livre Épuisé.
Exemplaire Neuf.
Publié à l’occasion de l’exposition à la Pace/MacGill Gallery à New York du 28 octobre 2010 au 15 janvier 2011.
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What They Saw ; Historical Photobooks by Women,1843-1999
1ère édition tirée à 2 000 exemplaires / 1st edition of 2000 copies.
Gagnant du Catalogue de l’Année du Prix Paris Photo-Fondation Aperture 2021.
Winner of the Paris Photo–Aperture Foundation Catalogue of the Year Award 2021.
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Justine Kurland : The Stick
“The Stick” positionne le dernier travail de Justine Kurland en conversation avec les peintures de son défunt père.
The Stick tisse la dernière série de photographies en noir et blanc de Justine Kurland avec les peintures de nature morte de son défunt père Bruce Kurland. Les deux œuvres, ponctuées de poèmes de Lisa Jarnot, ancienne amoureuse de Bruce Kurland, mettent en scène un nouveau genre d’album familial, plein de reliques étranges et d’art mercuriel qui relient père et fille. Des fenêtres couvertes de planches, un chien enceinte, des vulves mâcheuses et le gode-ceinture d’un ancien partenaire sont en conversation avec les inventions compositionnelles surréalistes de Bruce Kurland : des branches fleuries drapées de bandes de bacon cru, une pêche mûre et clivée qui semble léviter contre un mur bleu, et des oiseaux dématérialisés dans l’espace. Vues en tandem, les photographies prennent l’étrangeté onirique des peintures et le symbolisme des natures mortes trouve la sensualité incarnée dans les photographies.
L’œuvre de Justine Kurland dans The Stick est la première qu’elle publie depuis la vente de son van il y a quatre ans et qu’elle renonce aux road trips pour lesquels elle est connue. Cette série se déroule dans son appartement à New York, sa ville natale de Fulton, New York, et la maison de sa mère en Virginie rurale. Kurland envahit des fragments de cette vie avec des allusions à l’œuvre de Carolee Schneemann, Betty Tompkins, Judy Chicago, Hannah Wilke, et Emily Roysdon. Trois des tableaux de son père – un petit portrait de lui-même portant un pot comme chapeau, ressemblant à la mère de Justine Kurland, et son autoportrait final avant sa mort – apparaissent dans son œuvre, reliant des tranches de vie disparates, des espaces qui sont et étaient autrefois considérés comme sa maison, et les notions de famille à travers le temps et le lieu.
“The Stick” positions Justine Kurland’s latest work in conversation with her late father’s paintings.
The Stick weaves together Justine Kurland’s latest series of searingly intimate black-and-white photographs with her late father Bruce Kurland’s still life paintings. The two bodies of work—punctuated by poems by Lisa Jarnot, a former lover of Bruce Kurland’s—enact a new kind of family album, full of strange relics and mercurial artistry that link father and daughter. Boarded-up windows, a pregnant dog, chewing gum vulvas, and a former partner’s strap-on are in conversation with Bruce Kurland’s surreal compositional inventions—flowering branches draped with strips of raw bacon, a ripe cleaved peach seemingly levitating against a blue wall, and dematerialized birds dangling in space. Seen in tandem, the photographs take on the dreamlike uncanniness of the paintings and the symbolism of the still lifes finds embodied sensuality in the photographs.
Justine Kurland’s work in The Stick is the first she has published since selling her van four years ago and renouncing the road trips she is known for. This series unfolds across her apartment in New York City, her hometown of Fulton, New York, and her mother’s home in rural Virginia. Kurland invaginates fragments of this life with allusions to the work of Carolee Schneemann, Betty Tompkins, Judy Chicago, Hannah Wilke, and Emily Roysdon. Three of her father’s paintings—a diminutive portrait of himself wearing a pot as a hat, a likeness of Justine Kurland’s mother, and his final self-portrait before his death—appear in her work, linking disparate slices of life, spaces that are and were once called home, and notions of family across time and place.
Bruce Kurland (1938–2013) studied at the Arts Students League and the National Academy School of Fine Arts in New York City. A retrospective of his work, Bruce Kurland: Insight into Still Life, was organized by the Burchfield Center for Western New York Art in 1983. His work is held in the collection of the Smithsonian American Art Museum, Washington, D.C.
Justine Kurland (b. 1969) studied at the School of Visual Arts and Yale University. Her work has been on view in recent exhibitions at Higher Pictures Generation, New York; UB Art Galleries, Buffalo, NY; Whitechapel Gallery, London; and Crystal Bridges Museum of American Art, Bentonville, Arkansas. Her work is in the public collections of the Museum of Fine Arts, Montreal, Canada; the National Gallery of Art, Washington, D.C.; and the Whitney Museum of American Art, New York, among others.
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Meryl Meisler : New York ; Paradise Lost, Bushwick Era Disco
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Le livre brillant de Meryl Meisler “New York PARADISE LOST Bushwick Era Disco” est un voyage intime vers le pandémonium et le paradis des années 1970 jusqu’au début des années 1990 à New York.
Meryl Meisler’s scintillating book New York PARADISE LOST Bushwick Era Disco is an intimate journey to the pandemonium and paradise of the 1970s through early 1990s New York City.
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03 – Cristina Velásquez : Quiéreme Mucho
1ère édition tirée à 300 exemplaires.
1st edition of 300 copies.
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02 – Martha Naranjo Sandoval : Sangre de mi Sangre
1ère édition tirée à 300 exemplaires.
1st edition of 300 copies.
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01 – Groana Melendez : West 176 Street
1ère édition tirée à 300 exemplaires.
1st edition of 300 copies.
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