La collection Les Carnets se propose de revisiter les archives d’un photographe ou d’un collectionneur et d’en extraire des séries thématiques (des faits, des objets, des situations, des évocations…) et transversales (diverses époques, divers lieux, diverses techniques…) : chaque volume est introduit par un texte du photographe ou fait appel à un écrivain pour dialoguer avec les images ; photos en n. et b.
À table ! : photographies trouvées ; collection Véronique Marit
Lire la suite
16,00€
Plus que 1 en stock
Poids | 250 g |
---|---|
Dimensions | 12 × 17 cm |
EAN | 9782873404130 |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9782873404130 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 160 |
Reliure | Broché |
SKU: | 26980 |
---|---|
Rayons | Anthologies, Iconographie |
Tags: | Collection, Famille, Iconographie, Photo trouvée, Photographie Amateur, Repas, Vie Quotidienne |
Plus de livre de cet éditeur
-
Bernard Plossu : La Belgique, l’air de rien / België, terloops
Exemplaire Signé.
La signature se trouve sur une étiquette collée à l’intérieur du livre.
Signed Copy.
The signing is on a label glued inside the book.
-
Herman van den Boom : 101 MOVIES ; a survey of American drive-in theatres, 1976
Dans les années 1950 et 1960, les États-Unis comptaient environ quatre mille drive-in. En 1976, il ne reste que des paysages vides, inhospitaliers, et des vestiges de constructions. Des surfaces de projection géantes fixées entre deux poteaux, et d’immenses panneaux tels que DRIVE-IN THEATRE, Elko MOROR-VU ou encore 101 MOVIES indiquent leur ancien usage.
in the 1950s and 1960s, there were some 4,000 drive-ins in the United-States. In 1976, left were empty, inhospitable landscapes with strange architectural remains. Huge projection screens and typefaces attached to two-poles, such as DRIVE-IN THEATRE or Elko MOTOR-VU or 101 MOVIES, attest to their former function.
-
Clyde Lepage : Pazea Sovni
Influencée par le cinéma belge et sa poésie noire, oscillant entre fiction burlesque et documentaire social, je dresse le portrait subjectif d’un territoire, le mien.
-
Carole Bellaïche : Entre jeunes filles
On est en 1978. Carole Bellaïche a 14 ans. Elle est en seconde. Elle se lance avec ferveur dans le projet de photographier certaines filles de sa classe, un acte d’emprise sur celles qu’elle juge les plus belles. Elle les maquille, les dis- pose, les déguise, les met en scène dans l’espace hors du temps de la grande maison familiale.
-
Nicolas Kozakis : Vivre / To Live
Nicolas Kozakis et Raoul Vaneigem ont collaboré de 2012 à 2022, l’un par l’image, l’autre par l’écriture, à une série de films invitant à repenser le monde contemporain hors du quotidien frénétique dans lequel la plupart des individus sont plongés. Le présent ouvrage retrace ces dix années de création à travers la publication de la totalité des textes, illustrés d’une sélection de photogrammes.