Librairie
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Sam Contis : Overpass
Dans des séquences immersives de photographies en noir et blanc, l’artiste Sam Contis se concentre sur les échasses, les structures simples qui offrent un moyen de passage sur les murs et les clôtures et permettent l’accès public à travers les terres privées.
In immersive sequences of black-and-white photographs, artist Sam Contis focuses on stiles, the simple structures that offer a means of passage over walls and fences and allow public access through privately owned land.
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Mark Steinmetz : One Picture Book Two #32 ; Bent Tree
Édition Limitée sur 500 exemplaires.
Exemplaire Artist’s Proof.
Avec un tirage (17,5 x 12,5) Noir & Blanc Signé.
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Brassaï, la parole des choses
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Dos légèrement jauni par la lumière du jour / Spine slightly faded by daylight.
Exemplaire avec intérieur État Neuf / Copy with inside as New.
Publié à l’occasion de l’exposition rétrospective au Centre George Pompidou (Beaubourg) à Paris (France) du 19 avril au 25 juin 2000.
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Soft Copy 004
1ère édition tirée à 300 exemplaires.
1st edition of 300 copies.
Soft Copy est un portfolio grand format en noir et blanc de photographes contemporains.
Soft Copy is a large format black and white portfolio of contemporary photographers.
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Olivier Kervern : Fin d’Automne
1ère édition tirée à 400 exemplaires.
1st edition of 400 copies.
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Franco Fontana : Invisible
Le photographe Franco Fontana a, pendant soixante ans de carrière, cherché à montrer ce que l’on ne voit pas. Son travail sur la géométrie, les proportions et la composition se retrouve dans cet album issu des archives de l’artiste, mais aussi les images iconiques qui l’ont rendu célèbre.
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Josef Koudelka : IKONAR ; Constellations d’Archives (Version française)
Publié à l’occasion de l’exposition à Photo Elysée à Lausanne (Suisse) du 5 novembre 2022 au 29 janvier 2023.
Published on the occasion of the exhibition at Photo Elysée at Lausanne (Switzerland) from 5 November, 2022 to 29 January, 2023.
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Absalon Kirkeby : Still Fantasy
1ère édition tirée à 750 exemplaires.
1st edition of 750 copies.
Abasalon Kirkeby utilise la photographie manipulée numériquement à travers une multitude de genres pour engager le quotidien avec un regard surréaliste et onirique, évoquant des expériences artificielles à travers des moyens de médiation et d’abstraction. L’œuvre met en lumière des thèmes sur l’opacité et l’expérience complexe de la vie d’aujourd’hui, offrant des commentaires subtils sur la société contemporaine.
Abasalon Kirkeby employs digitally manipulated photography across a multitude of genres to engage the quotidian with a surreal and dreamlike gaze, evoking artificial experiences through means of mediation and abstraction. The work highlights themes on the opacity and complex experience of life today, offering subtle comments on contemporary society.
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Ryosuke Toyama : Leading Light
En 2008, Ryosuke Toyama a entrepris un voyage à travers le pays pour représenter la prochaine génération d’artisans traditionnels du Japon.
In 2008, Ryosuke Toyama embarked on a journey around the country to portray Japan’s next generation of traditional artisans.
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Osamu Matsuo : What are you looking at from inside the photograph
Pourquoi les gens prennent-ils des photos? Pourquoi faisons-nous le signe de paix? Qu’est-ce qu’une bonne photographie? À travers des photographies pratiques et des essais approfondis, l’auteur aborde les questions fondamentales entourant la photographie. Longueur de l’objectif / Animation / Signe de paix / Vue arrière / Monde monochrome / Qu’est-ce qu’une bonne photographie / Point de vue et lieu / Absence / Film et numérique / Photos sur le mur et photos à retourner, etc.
Why do people take pictures? Why do we make the peace sign? What is a good photograph?……Through practical photographs and profound essays, the author approaches the fundamental questions surrounding photography. Length of lens / Animation / Peace sign / Back view / Monochrome world / What is a good photograph / Point of view and place / Absence / Film and digital / Pictures on the wall and pictures to turn over, etc.
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Dave Heath : One Brief Moment
Ce nouveau livre reproduit avec une belle précision les photographies originales de Heath, dont beaucoup n’existent que sous forme de tirages individuels.
This new book reproduces Heath’s original prints, many of which only exist as individual work prints, with beautiful precision.
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Lorenzo Castore : 2001-2007 ; Lack & Longing
1ère édition tirée à 1000 exemplaires.
1st edition of 1000 copies.
Lack & Longing est le deuxième chapitre du labyrinthe temporel, un livre photographique fait de volumes indépendants publiés dans une chronologie progressive arbitrairement définie par la vie.
Lack & Longing is the second chapter of time-maze, a photographic book made of indipendent volumes published in a progressive chronology arbitrarily defined by life.
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Jim Naughten : Eremozoic ; The Age of Loneliness
Publié à l’occasion de l’exposition à la Rebecca Hossack Gallery de Londres du 1er au 30 mars 2023.
Published on the occasion of the exhibition at Rebecca Hossack Gallery at London from March 1st to March 30th, 2023.
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Thomas Rousset : Prabérians
Thomas Rousset utilise le travail agricole dans le village de son enfance, à la frontière de la France et de la Suisse, pour examiner les aspects totémiques et rituels de la vie rurale.
Thomas Rousset uses the agricultural working village of his childhood, on the border of France and Switzerland, to examine the totemic and ritualistic aspects of rural life.
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Sirkka-Liisa Konttinen : Byker
Publié à l’origine en 1983 par Jonathan Cape, Byker de Sirkka-Liisa Konttinen est reconnu comme un corpus fondateur et un classique moderne de la photographie.
Originally published in 1983 by Jonathan Cape, Sirkka-Liisa Konttinen’s Byker is recognised as a seminal body of work and a modern classic of photography.
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Aleksandr Rodchenko : Photography in the Time of Stalin
Sous l’angle de la photographie d’Alexandre Rodchenko, une compréhension nouvelle et provocatrice émerge de la relation troublée entre la technologie, le modernisme et le pouvoir d’État dans l’Union soviétique de Staline.
Through the lens of Aleksandr Rodchenko’s photography, a new and provocative understanding emerges of the troubled relationship between technology, modernism, and state power in Stalin’s Soviet Union.