Librairie
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Sohrab Hura : Things Felt But Not Quite Expressed
Things Felt But Not Quite Expressed rassemble les illustrations cinétiques de Sohrab Hura réalisées entre 2022 et 2024 sur des scènes quotidiennes d’amour, de joie, de famille et de relations.
Things Felt But Not Quite Expressed collects Sohrab Hura’s kinetic illustrations made between 2022 and 2024 of everyday scenes of love, joy, family, and relationships.
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Didier Ben Loulou : Jaffa, la passe
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Des photos prises par Didier Ben Loulou à Jaffa en 1983-1989 et à Jérusalem en 2003.
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Martin Becka : Fort de Saint-Cyr (COLLECTOR #2)
Édition Collector Limitée à 15 exemplaires accompagnée d’une Héliographie (N° #2) au grain signée, numérotée, réalisée par Fanny Boucher de l’atelier Heliog.
Collector Edition Limited to 15 copies accompanied by a Signed, Numbered grain Heliography (N° #2), made by Fanny Boucher from the atelier Heliog.
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Livre Signé / Signed Book.
1ère édition standard tirée à 750 exemplaires / 1st Standard edition of 750 copies.
Martin Becka est un spécialiste et un expert des techniques pionnières de la photographie notamment celle de Gustave LE GRAY : le négatif papier ciré sec (1851).
Cet ensemble d’images est le fruit d’une commande de la Médiathèque du Patrimoine et de la Photographie : donner carte blanche afin de photographier le lieu où l’on conserve les œuvres incunables du patrimoine depuis l’origine de la photographie.
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Martin Becka : Fort de Saint-Cyr (COLLECTOR #1)
Édition Collector Limitée à 15 exemplaires accompagnée d’une Héliographie (N° #1) au grain signée, numérotée, réalisée par Fanny Boucher de l’atelier Heliog.
Collector Edition Limited to 15 copies accompanied by a Signed, Numbered grain Heliography (N° #1), made by Fanny Boucher from the atelier Heliog.
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Livre Signé / Signed Book.
1ère édition standard tirée à 750 exemplaires / 1st Standard edition of 750 copies.
Martin Becka est un spécialiste et un expert des techniques pionnières de la photographie notamment celle de Gustave LE GRAY : le négatif papier ciré sec (1851).
Cet ensemble d’images est le fruit d’une commande de la Médiathèque du Patrimoine et de la Photographie : donner carte blanche afin de photographier le lieu où l’on conserve les œuvres incunables du patrimoine depuis l’origine de la photographie.
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Didier Ben Loulou : Jérusalem 1991-2006
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / Copy New.
Exemplaire Signé / Signed Copy.
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Rosalind Fox Solomon : A Woman I Once Knew (Signé)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Cette édition signée comprend un encart signé par l’artiste et collé à l’intérieur de la couverture arrière.
This signed edition includes a slip signed by the artist and glued into the inside back cover.
À trente-huit ans, alors qu’elle vivait à Chattanooga, dans le Tennessee, Rosalind Fox Solomon a commencé une nouvelle vie en tant que photographe. En étudiant avec Lisette Model au début des années 1970, elle affine la voix photographique qui définira le prodigieux demi-siècle de travail à suivre. Après avoir déménagé dans un loft à New York en 1984, et voyagé au Pérou, en Inde, en Afrique du Sud, au Cambodge et ailleurs, elle est devenue célèbre pour sa photographie sans faille de la vie quotidienne dans le monde entier.
At thirty-eight, while living in Chattanooga, Tennessee, Rosalind Fox Solomon began a new life as a photographer. Studying with Lisette Model in the early 1970s, she honed the photographic voice which would define the prodigious half-century of work to follow. After moving to a loft in New York City in 1984, and travelling to Peru, India, South Africa, Cambodia, and beyond, she became renowned for her unflinching photography of everyday life around the world.
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Carmen Winant : My Birth
La première édition de My Birth a été publiée en 2018 par SPBH Editions et ITI Press à l’occasion de l’exposition My Birth On Being : New Photography 2018, au Museum of Modern Art à New York.
The first edition of My Birth was published in 2018 by SPBH Editions and ITI Press on the occasion of the exhibition of My Birth On Being: New Photography 2018, at the Museum of Modern Art at New York.
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Sarah Walker : The Well
1ère édition tirée à 750 exemplaires / 1st edition of 750 copies.
L’idée de The Well est riche en métaphores et symboliques pour l’artiste Sarah Walker, basée à Melbourne. Étant également le titre de son troisième livre pour Perimeter Editions, le concept sert de lieu de prémonition, de réflexion et de renouveau – un lieu où les courants du passé, du présent et du futur se confondent.
The notion of The Well is rich in metaphorical and symbolic potential for Melbourne-based artist Sarah Walker. Doubling as the title for her third book for Perimeter Editions, the idea serves as a site of foreboding, reflection and renewal – a place where currents of past, present, and future purl and fold.
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Israel Ariño : Res no passa dues vegades
Ce livre a été publié dans le cadre de l’exposition Res no passdues vegades, par Israel Ariño, à la Sala L’Escorxador du Museu de l’Empordà à Figueres du 23 février au 19 mai 2024.
This book has been published in the framework of the exhibition Res no passa dues vegades, by Israel Ariño, in Sala L’Escorxador of Museu de l’Empordà in Figueres from 23th February to 19th May 2024.
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Stephen Gill : Magnificent Failure
1ère édition tirée à 750 exemplaires / 1st edition of 750 copies.
Les échecs et les accidents, ainsi que l’attitude à leur égard, sont des éléments essentiels du processus créatif.
Avec « Magnificent Failure », l’artiste Stephen Gill présente une série d’œuvres accidentelles créées lors de l’impression d’une autre œuvre.
Failure and accident – and one’s attitude to them – are crucial parts of the creative process.
With “Magnificent Failure,” artist Stephen Gill presents a series of accidental artworks created during the printing of another work.
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Albarrán Cabrera : Photographic Syntax
Le duo de photographie Albarrán Cabrera utilise la photographie comme outil pour étudier la réalité.
Photography duo Albarrán Cabrera uses photography as a tool to investigate reality.
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Alec Soth : Advice for Young Artists (Signé)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Cette édition signée a été signée par l’artiste à l’imprimerie / This signed edition was signed by the artist on press.
Inspiré par les derniers polaroïds de Walker Evans, ce dernier ouvrage révèle une nouvelle expansion de la pratique de Soth et un nouvel avantage, vingt ans après la publication de son premier livre. Rappelant la vanité de Broken Manual, il utilise un format pédagogique comme couverture pour l’introspection et la provocation. Autant qu’une étude de l’expérience du jeune artiste, c’est un compte rendu de la perspective de devenir un vieux.
Inspired by Walker Evans’s late Polaroids, this latest body of work reveals a new expansion of Soth’s practice and a new vantage, twenty years on from the publication of his first book. Recalling the conceit of Broken Manual, it uses an instructional format as a spurious cover for introspection and provocation. As much as a study of the experience of the young artist, this is a reckoning with the prospect of becoming an old one.
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The Spirit of Avant-Garde Photography ; Transforming “Nothing Much”
Publié à l’occasion de l’exposition au Shoto Museum of Art (Japon) du 2 décembre 2023 au 4 février 2024.
Published on the occasion of the exhibition at Shoto Museum of Art (Japan) from December 2, 2023 to February 4, 2024.
La fin de l’avant-garde et une étape au-delà.
Cette exposition met l’accent sur un fil conducteur unique dans l’histoire de la photographie japonaise qui relie quatre personnes : le critique d’art TAKIGUCHI Shuzo (1903-1979), le peintre et photographe ABE Nobuya (1913-1971) et les photographes OTSUJI Kiyoji (1923–2001) et GOCHO Shigeo (1946–1983). Elle retrace l’histoire de l’esprit qui sous-tend la photographie, à commencer par la découverte par Takiguchi, à la fin des années 1930, de « la beauté cachée dans les plis profonds de la réalité quotidienne ».The end of the avant-garde, and a step beyond it.
This exhibition focuses on a unique thread in the history of Japanese photography that links four individuals: art critic TAKIGUCHI Shuzo (1903–79), painter and photographer ABE Nobuya (1913–71), and photographers OTSUJI Kiyoji (1923–2001) and GOCHO Shigeo (1946–83). It traces the history of the spirit underpinning photography, starting with Takiguchi’s discovery in the late 1930s of the “beauty hidden in the deep folds of everyday reality.”Attention, tous les textes ne sont pas traduits en anglais.
Please note that not all texts are translated into English.
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Alex Webb : The Suffering of Light ; Thirty years of Photographs
Une rétropective qui présente un panorama de trente ans de l’œuvre photographique du photographe américain.
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Marion Dubier-Clark : Japonissimo
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Ces photos ont été réalisées au Japon en 2023.
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Sylvie Bonnot : L’arbre-machine ; Un monde en mue
Sylvie Bonnot mène depuis plusieurs années une recherche plastique et documentaire autour des forêts françaises, collectant des images en métropole et en Guyane. Les grands écarts qui les caractérisent sont ici mis en relation pour témoigner d’une complexité paysagère et industrielle.
For several years, Sylvie Bonnot has been conducting an artistic and documentary research on French forests, gathering images in mainland France and French Guiana. The wide gaps that characterizes both of the lands are linked here to show the complex reality of landscapes and the industry.