Librairie
-
Clifford Ross : Sightlines
Les pratiques photographiques et vidéo de Clifford Ross au cours des trente dernières années révèlent l’une des recherches les plus incisives et les plus sophistiquées sur la nature de la vision dans l’histoire du médium.
-
Mirkine par Mirkine ; Photographes de Cinéma
L’âge d’or du cinéma en 500 photographies.
-
Kotori Kawashima : Ohayo, Moshimoshi, Aishiteru
La photographie candide du photographe japonais Kotori Kawashima remplit ce volume, de couverture à couverture, de centaines d’images.
-
Alec Soth : A Pound of Pictures
Exemplaire Signé / Signed Copy
Cette édition signée comprend un bordereau signé par l’artiste et relié à la couverture arrière intérieure.
This signed edition includes a slip signed by the artist and bound into the inside back cover.
Chaque livre contient cinq reproductions aléatoires de photographies vernaculaires insérées librement dans les pages.
Each book contains five randomised replica vernacular photographs loosely inserted within the pages.
-
Veronica Mecchia : Calabria
Livre d’Artiste de 100 exemplaires.
Artist Book of 100 copies.
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Le livre est présenté dans un sachet opaque tissé.
-
La photographie document en action ; Expériences et histoires
En étudiant les pratiques et les contextes de diffusion des photographies documentaires entre 1900 et 2019, l’ouvrage retrace une histoire de la photographie document à partir du champ de l’art.
-
Anne-Lise Broyer : Le temps est caché dans les plis d’une fleur
Le temps est caché dans les plis d’une fleur est le nouvel opus de l’artiste Anne-Lise Broyer.
-
Alberto Di Leonardo : An Attic Full of Trains
1ère édition, 2nde impression.
Inconnue de son vivant, l’œuvre d’Alberto di Lenardo est précurseur pour certains des photographes italiens les plus aimés, de Luigi Ghirri à Guido Guidi, avec des œuvres réalisées en Italie, aux États-Unis, au Brésil, au Maroc, en Grèce et au-delà.
-
Manolo Cinti : Il prezzo della liberta ; tracce eroi e frutti della rivoluzione romena del 1989
Ce voyage photographique tente de reconstruire le paysage émotionnel de la révolution, les visages des guerriers tombés, le prix de la dignité.
-
Mario Spada : Gomorra on Set
Les photographies de Mario Spada sont le chaînon manquant entre le livre de Roberto Saviano et le film de Matteo Garrone.
-
Martin Kollar : After
Exemplaire Signé / Signed Copy.
L’édition signée a été signée par l’artiste sur presse en septembre 2021.
The signed edition was signed by the artist on press, September 2021.
-
Rosie Marie Cromwell : Eclipse
Rose Marie Cromwell a frôlé la mort non pas une fois, mais deux fois lors de la naissance de sa fille Simone. L’antidote à ce compte avec l’obscurité était la reddition. Ne pas abandonner, mais s’abandonner.
-
Sasha Arutyunova : Shelter
Les photographies de Sasha Arutyunova sont une étude de l’intimité, de la désorientation et du désir en un an comme aucun autre.
-
Steven B. Smith : Waiting Out the Latter Days
La guerre froide s’intensifiait, les Russes allaient attaquer bientôt, et nous ferions mieux d’arrêter de nous toucher. Je n’avais pas vraiment d’espoir ou de rêves alors. Je voulais juste vivre assez longtemps pour me marier et faire l’amour avant que Dieu nous appelle Maison.
-
Barbara Bosworth : One Star and a Dark Voyage
Dans cette monographie, la photographe tant célébrée Barbara Bosworth a entrelacé le viscéral et l’éthéré pour construire visuellement un sens de la nature délicate et fragile de la vie, à un endroit où les bords du ciel et de la terre se confondent.
-
Tajima Kazunali : Withered Flowers Black
1ère édition numérotée sur 900 exemplaires.
1st edition numbered on 900 copies.
Publié à l’occasion de l’exposition à la Galerie Akio Nagasawa Aoyama du 13 janvier au 26 février 2022.
-
Chris Steele-Perkins : The Troubles
En 1978, le photographe Chris Steele-Perkins s’est rendu en Irlande du Nord dans le cadre du Exit Group, trois photographes qui documentaient l’état actuel de la pauvreté dans les centres-villes britanniques en décrépitude.
-
Marilyn Stafford : A Life in Photography
Ayant grandi dans la dépression, Marilyn était extrêmement sensible : elle voulait utiliser son appareil photo pour mettre en lumière l’injustice, pour raconter des histoires qui avaient, selon ses propres mots, « quelque chose d’important à dire »