Librairie
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Photographier en Normandie 1840-1890 ; Un dialogue pionnier entre les arts
Cet ouvrage est publié à l’occasion de l’exposition « Photographier en Normandie (1840-1890). Un dialogue pionnier entre les arts » présentée au MuMa – Musée d’art moderne André Malraux au Havre, du 25 mai au 22 septembre 2024 – dans le cadre de Normandie impressionniste 2024.
Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, la Normandie est un lieu d’inspiration pour les artistes et joue un rôle dans les débuts de la photographie. Les photographes s’inspirent des chefs-d’œuvre de la peinture, profitent des vues maritimes et rendent compte de l’évolution du littoral, avec les constructions de l’architecture balnéaire et l’arrivée de nouveaux estivants.
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Gregory Halpern : King, Queen, Knave (CP Signée)
Livre Signé / Signed Copy.
La Signature se trouve sur une carte postale collée à l’intérieur de la 4ème de couverture / This signed edition includes an extra image plate signed by the artist and glued into the inside back cover.
Depuis plus de deux décennies, Gregory Halpern photographie dans et autour de sa ville natale de Buffalo, New York, en élaborant méticuleusement la série de photographies qui constitue sa dernière monographie. King, Queen, Knave est une vision idiosyncratique d’une ville au milieu de ses contradictions, défiant les récits familiers du déclin post-industriel et embrassant une forme énigmatique de réalité qui frise le surréalisme.
Over two decades, Gregory Halpern has been photographing in and around his hometown of Buffalo, New York, meticulously crafting the series of photographs that forms his latest monograph. King, Queen, Knave is an idiosyncratic vision of a city amidst its contradictions, defying familiar narratives of post-industrial decline and embracing an enigmatic strain of reality verging on surrealism.
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Trent Parke : Monument
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / Copy New.Nouvelle édition ici / New Edition here.
Cette publication monolithe est reliée en cuir portant des coordonnées totémiques de la planète Terre, les pages d’extrémité sont estampées à l’aveugle, avec des bords noirs pulvérisés, et une plaque d’acier lâche, qui une fois enlevée, laisse le volume sans écrit.
The monolithic publication is bound in leather bearing totemic coordinates to the planet Earth, blind stamped end sheets, black sprayed edges, and a loose steel plaque, that once removed, leaves the volume without language.
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Yasuhiro Ogawa : Into the Silence ; E) Collector
Édition Collector avec un Tirage (12,7×17,8cm) Tamponné & Signé au crayon.
Les tirages sont en édition ouverte.
Collector Edition with a Print (5×7” inches) Stamped & Signed in pencil.
Prints are open edition.
Print E. : Passage piéton / Crosswalk
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Ce nouveau livre photo de Yasuhiro Ogawa, Into the Silence, capture la beauté à la fois robuste et intemporelle de la région nord du Japon en suivant les traces du poète du XVIIe siècle Matsuo Bashō.
This Yasuhiro Ogawa’s new photobook Into the Silence captures the rugged yet timeless beauty of Japan’s northern region as he follows in the footsteps of the 17th Century poet Matsuo Bashō.
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Yasuhiro Ogawa : Into the Silence ; D) Collector
Édition Collector avec un Tirage (12,7×17,8cm) Tamponné & Signé au crayon.
Les tirages sont en édition ouverte.
Collector Edition with a Print (5×7” inches) Stamped & Signed in pencil.
Prints are open edition.
Print D. : Tramway
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Ce nouveau livre photo de Yasuhiro Ogawa, Into the Silence, capture la beauté à la fois robuste et intemporelle de la région nord du Japon en suivant les traces du poète du XVIIe siècle Matsuo Bashō.
This Yasuhiro Ogawa’s new photobook Into the Silence captures the rugged yet timeless beauty of Japan’s northern region as he follows in the footsteps of the 17th Century poet Matsuo Bashō. -
Collection Bonnemaison : Panoramas ; Photographies 1850-1950
Plus de cent chefs-d’œuvre, une approche particulière de la photographie.
More than one hundred masterpieces, a special approach to photography.
Publié à l’occasion de l’Exposition PANORAMAS aux XXème Rencontres internationales de la Photographie d’Arles (France) du 3 juillet au 3 septembre 1989.
Published on the occasion of the PANORAMAS exhibition at the XXth Rencontres internationales de la Photographie in Arles (France) from 3 July to 3 September 1989.
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Yasuhiro Ogawa : Into the Silence ; A) Collector
Édition Collector avec un Tirage (12,7×17,8cm) Tamponné & Signé au crayon.
Les tirages sont en édition ouverte.
Collector Edition with a Print (5×7” inches) Stamped & Signed in pencil.
Prints are open edition.
Print A. : Rue enneigée / Snowing Street
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Ce nouveau livre photo de Yasuhiro Ogawa, Into the Silence, capture la beauté à la fois robuste et intemporelle de la région nord du Japon en suivant les traces du poète du XVIIe siècle Matsuo Bashō.
This Yasuhiro Ogawa’s new photobook Into the Silence captures the rugged yet timeless beauty of Japan’s northern region as he follows in the footsteps of the 17th Century poet Matsuo Bashō. -
Yasuhiro Ogawa : Tokyo Silence ; Standard Edition
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Il n’y a pas si longtemps, j’étais fou de voyages en Chine. En Chine, partout où vous regardez, il y a le chaos. .
Not so long ago I was crazy about traveling in China. In China, everywhere you look there is chaos.
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Lee Miller : Saint-Malo assiégée, août 1944
Catalogue officiel de l’exposition “Lee Miller, Saint-Malo assiégée. Août 1944.” organisée par la Ville de Saint-Malo (France) du 18 juin au 29 septembre 2024. Cet ouvrage constitue un témoignage exceptionnel à l’occasion du 80e anniversaire de la Libération.
Débarquée le 12 août 1944, Lee Miller arrive à Saint-Malo le lendemain. Chargée d’un reportage sur les affaires civiles, elle trouve la ville assiégée. Elle est la seule photo-reporter à couvrir les violents combats qui conduisent à la libération de la ville le 17 août. Son reportage, constitué de textes et de photographies, s’étend sur cinq jours. Il est ici intégralement traduit.
«Unique photographe à des kilomètres à la ronde, je possédais maintenant ma guerre personnelle.» -Lee Miller.
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Martin Magntorn : Mother Without Shadow
1ère édition tirée à 450 exemplaires / 1st edition published on 450 copies.
Martin Magntorn est un artiste suédois, formé en photographie à la Valand Academy de Göteborg. Ses œuvres associent souvent la photographie, la sculpture, le texte et des documents d’archives. Les thèmes sont liés à l’identité, aux déplacements et aux notions. Il utilise des méthodes psychologiques et sociologiques dans sa curiosité pour les relations étroites qui nous façonnent.
Martin Magntorn is a Swedish artist, educated in photography at the Valand Academy in Gothenburg. His works often combine photography, sculpture, text, and archival material. The themes revolve around identity, displacements, and notions. He uses psychological and sociological methods in his curiosity of the close relationships that shapes us.
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Gerry Johansson : New York 62/63
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition Signée & Numérotée sur 350 / 1st Signed edition Numbered on 350.
Après avoir terminé mes études secondaires en juin 1962, je me suis rendu aux États-Unis pour vivre pendant un an avec ma famille dans le New Jersey, à environ une heure à l’ouest de New York. J’y ai fait quelques petits boulots et suivi des cours du soir, mais j’avais beaucoup de temps libre.
After finishing high school in June 1962, I traveled to the United States to live for a year with my relatives in New Jersey, about an hour west of New York. There I did a bit of odd jobs and took some evening courses but had a lot of free time.
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Jenny Lindhe : Tingen
1ère édition tirée à 300 exemplaires / 1st edition of 300 copies.
Nominé pour le prix du livre de photographie suédois 2024.
Nominated for Swedish Photography Book Prize 2024.
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Photo Poche N° 2 : Henri Cartier-Bresson (Nlle édition)
Réunit une soixantaine de photographies en noir et blanc d’Henri Cartier-Bresson (1908-2004), un des plus grands photographes français du XXe siècle.
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Donald McCullin : Is Anyone Taking Any Notice?
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire avec usures d’usage sur la jaquette et traces de rouille sur les tranches. Intérieur en excellent état.
Copy with usual wear and tear of the jacket and traces of rust on the slices. Interior in excellent condition.
Dans cette collection de ses photographies, Don McCullin jette un regard inébranlable sur la guerre et les horreurs qu’elle fait vivre aux hommes du monde entier — avec une égalité absolue, sans distinction de race ou de religion. Il affronte également avec égalité entre l’œil et la main les manifestations de souffrance causées par des agents plus omniprésents que la guerre, comme la faim. Mais à ces prises de vues presque insupportables de mort et de désolation s’ajoutent des visions contrastées de modes lyriques et nostalgiques qui affirment la vie durable et invaincue de l’humanité. Le livre dans son intégralité est un témoignage poignant de l’incroyable capacité de l’homme à survivre à sa propre inhumanité et même, parfois, à triompher d’elle.
In this collection of his photographs, McCullin takes an unblinking look at war and the horrors it visits—with such absolute equality, with no distinction of race or religion—on men throughout the world. He also faces with a comparable steadiness of eye and hand the manifestations of suffering caused by agents more pervasive even than warfare, such as hunger. But joined to these almost unbearable shots of death and desolation are contrasting views of lyrical and nostalgic modes that affirm the enduring and undefeated life of humanity. The book in its wholeness is a poignant testimony to man’s incredible capacity to survive his own inhumanity and even, sometimes, to triumph over it.
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Pour un paysage photographique ; L’image comme interface entre le corps et l’espace
L’image photographique, aujourd’hui connectée, est un entre deux, une interface entre le corps et l’espace.
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The Colour of Clothes ; Fashion and Dress in Autochromes 1907-1930
L’histoire du premier processus de couleur largement accessible de la photographie est aussi l’histoire de la mode, telle qu’elle a évolué depuis l’ère édouardienne jusqu’à la fluidité et la liberté retrouvées dans les années 1920.
The story of photography’s first widely accessible color process is also the story of fashion, as it evolved from the Edwardian era to the newfound fluidity and freedom of the 1920s.
“Bientôt le monde sera fou de couleur et Lumière en sera responsable.” Alfred Stieglitz, 1907
“Soon the world will be color-mad and Lumière will be responsible.” ― Alfred Stieglitz, 1907
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Martin Munkácsi
Publié à l’occasion de l’exposition exposition à la Paci contemporary gallery à Brescia (Italie) du 30 novembre 2024 au 30 mars 2025.
Published on the occasion of the exhibition at Paci Contemporary Gallery at Brescia (Italy) from 30 November 2024 to 30 March 2025.
Pubblicato in occasione dell’esposizione alla Paci contemporary gallery a Brescia (Italia) dal 30 novembre 2024 al 30 marzo 2025.
Présentation de l’œuvre du photographe hongrois, notamment ses sujets sportifs, ses scènes de rue en Allemagne et en Hongrie à la fin des années 1920 et 1930 ainsi que ses clichés d’acteurs et de politiciens, dont un grand nombre ont été publiés dans des hebdomadaires allemands. Ses photographies de mode sont également montrées.
Presentation of the work of the Hungarian photographer, including sports subjects, street scenes in Germany and Hungary in the late 1920s and 1930s, as well as photographs of actors and politicians, many of which were published in German weekly magazines. His fashion photographs are also shown.
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Nan Goldin : This Will Not End Well
Publié à l’occasion de l’exposition au Moderna Museet de Stockholm (Suède) du 29 octobre au 26 février 2023, au Stedelijk Museum d’Amsterdam (Pays-Bas) du 31 août 2023 au 28 janvier 2024, à la Neue Nationalgalerie de Berlin (Allemagne) d’octobre 2024 à mars 2025, à Pirelli HangarBicocca à Milan (Italie) de mars à juillet 2025.
Published on the occasion of the exhibition at the Moderna Museet at Stockholm (Sweden) from 29 October to 26 February 2023, at Stedelijk Museum at Amsterdam (Netherlands) from 31 August 2023 to 28 January 2024, at Neue Nationalgalerie at Berlin (Germany) from October 2024 to March 2025, at Pirelli HangarBicocca at Milan (Italia) from March to July 2025.
This Will Not End Well est le premier livre à présenter un aperçu complet du travail de Nan Goldin en tant que cinéaste.
This Will Not End Well is the first book to present a comprehensive overview of Nan Goldin’s work as a filmmaker.