Librairie
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Andy Rocchelli : Ukraina Revolution III ; Kiev, February 2014
3ème édition tirée à 500 exemplaires / 3rd edition of 500 copies.
Ukraina Revolution III, dans sa troisième édition, revient avec une séquence d’images révisée et élargie.
Ukraina Revolution III, in its third edition, returns with a revised and expanded sequence of images.
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COLLECTOR – Violaine Chaussonnet : Nos corps comme les pierres (2020-2021)
Édition Collector Signé & Numéroté sur 21.
Avec un Tirage (15x20cm) numéroté 1/6.
Invitée à participer au parcours de la FEW2022, Violaine Chaussonnet a fait un travail en résidence sur le territoire qui est présenté dans la crypte de l’église de Wattwiller.
Elle a exposé à la Médiathèque de Cernay (France) du 16 juin au 27 août 2022, une série de photographies argentiques commencée en 2020 qui met souvent en scène ses jeunes enfants. Ses cadrages en plan rapproché révèlent des correspondances entre la chair et la roche.
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Ieva Saudargaité Douaihi : Beyrouth, ville nue / Beirut, naked city
Beyrouth est plurimillénaire.
En dehors du Beyrouth carte postale, la ville s’offre au regard, sans fard et sans pudeur.
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Un certain Robert Doisneau ; la très véridique histoire d’un photographe racontée par lui-même
Le photographe se raconte avec humour à travers des images, des mots et des autoportraits.
Réédition de l’ouvrage initialement paru en 1986 qui offre un autoportrait de Robert Doisneau à travers la présentation des photographies qu’il a prises au fil des années.
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Ils vivaient en couleurs, 1838-1945 ; Le livre pour remonter le temps en couleurs
250 Photos mises en couleurs – 100 ans d’histoire.
Une sélection de 250 photographies colorisées et cinquante photochromes montrant des événements, des lieux et des personnalités qui ont marqué l’histoire du monde entre 1850 et 1950. Classées en trente thématiques, du sport à l’art en passant par les guerres et les accidents, ces images facilitent, grâce à la couleur, le sentiment d’identification avec les réalités du passé.
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Ergé : Mille mots pour une photo
La photo clic, le mot claque. Quand l’écrivain et le photographe écrivent avec la lumière, c’est pour retenir le temps. Au moins un instant.
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Peter Lindbergh : Images of women
Réédition de l’ouvrage paru dans un grand format en 1997 dans lequel le photographe de mode célèbre la femme à travers ses photographies de mode et des portraits de célébrités et de top models.
L’intégralité de la série Images of women, créée entre les années 1980 et 1990 et représentant des femmes célèbres issues du monde entier comme Tina Turner, Demi Moore, Naomi Campbell ou Pamela Anderson.
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Jamel Shabazz : Albums
Récipiendaire du Gordon Parks Foundation / Steidl Book Prize 2022.
Recipient of The Gordon Parks Foundation / Steidl Book Prize 2022.
L’influent photographe new-yorkais Jamel Shabazz réalise des portraits des communautés de la ville depuis plus de 40 ans.
The influential New York photographer Jamel Shabazz has created portraits of the city’s communities for over 40 years.
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Putting Ourselves in the Pictures by Fast Forward Women in Photography
Cette nouvelle publication présente le projet Putting Ourselves in the Picture, mis en place par Fast Forward : Women in Photography , conçu pour permettre aux femmes d’utiliser la photographie de manière pertinente pour raconter leurs propres histoires.
En collaboration avec cinq partenaires de pensée progressiste, rencontrés par le réseau Fast Forward, Putting Ourselves in the Picture engage avec des groupes de femmes réfugiées et migrantes et de personnes non binaires dont les histoires sont au centre de ce livre saisissant.
This new publication presents the project Putting Ourselves in the Picture, set up by Fast Forward: Women in Photography , designed to empower women to use photography in pertinent ways to tell stories about their own lives.
Working with five, progressive thinking partners, encountered through the Fast Forward network, Putting Ourselves in the Picture engages with groups of refugee and migrant women and nonbinary people whose stories are the focus of this striking book.
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Stanley Greene : Plaie à vif ; Tchétchénie, 1994-2003
Depuis 10 ans, le photographe témoigne aux cotés des Tchétchènes des visions d’horreur et d’inimaginables cruautés. Ses images interdisent l’oubli et obligent à réfléchir.
«Au début on voit une plaie à vif. Infectée et désastreuse. Elle respire le chaos et la mort réclamant de renaître. Regardez cette plaie ouverte et vous verrez le passé. Regardez de plus près et vous verrez l’avenir»
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Lee Miller : Nurses
L’exposition Lee Miller : Nurses à The Fitzrovia Chapel a été conçue conjointement avec la Lee Miller Archives du 10 mai au 5 juin 2022, et faisait partie du programme culturel en cours relatif à l’histoire de la chapelle dans le cadre de l’ancien hôpital Middlesex.
The Fitzrovia Chapel’s exhibition Lee Miller: Nurses was held in conjunction with the Lee Miller Archives from 10 May – 5 June 2022, and formed part of the ongoing cultural programme relating to the history of the chapel as part of the former Middlesex Hospital.
Lee Miller est un nom emblématique dans le monde de la photographie et de l’art, avec une carrière qui couvre de nombreux domaines de la mode au surréalisme à la gastronomie. Mais elle reste surtout connue pour ses reportages durant la Seconde Guerre mondiale.
Lee Miller is an iconic name in the world of photography and art, with a career that spans many realms from modelling to Surrealism to gourmet chef. She is most renowned however for her pioneering photography reporting on World War II. -
Fotografierte, Fotografen ein Beruf setzt sich ins bild ; Selbstporträt von Fotografen von 1840 – 1920
Publié à l’occasion de l’exposition au Tigerfinkllifabrik à Diessenhofen (Suisse) du 4 au 25 Septembre 2022.
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Collection ; 150 photographies de la collection Bachelot à la Villa Médicis
Catalogue de l’exposition “Collection. 150 photographies de la collection Bachelot à la Villa Médicis” présentée à la Villa Médicis à partir du 7 octobre 2022 jusqu’au 15 janvier 2023.
Exhibition catalogue of “Collection. 150 photographies de la collection Bachelot à la Villa Médicis” exhibited at the Villa Médicis, from the 7nth of October to the 15th of January.
Sélection de 150 clichés de la collection Florence et Damien Bachelot qui couvre un siècle de photographie, de Brassaï à Sabine Weiss et de Diane Arbus à Mitch Epstein. L’ensemble donne un aperçu de l’histoire de la discipline centrée sur l’homme et sa relation à son environnement et met en lumière vingt ans de démarche d’acquisition des deux collectionneurs.
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Nichts ohne meine Sonne ; Zur Emblematick des Fotografischen
Cet album présente des dos des cartes de visite de studios de photographie dans la seconde moitié du XIXème.
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Bromi Chic
Il fut un temps où les célébrités venaient comme aujourd’hui du milieu des théâtres et des variétés.
Or, les “bromis” ne sont pas de telles personnes, mais une technique photographique, à savoir les cartes postales en bromure d’argent, vulgo bromis.
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Spieglein, Spieglein…
Des photographies frivoles avec des miroirs issues des collections de Fritz Franz Vogel et Ulrich Gribi.
Le livre s’adresse aux connaisseurs et aux collectionneurs de photographies historiques, mais aussi aux scientifiques qui souhaitent aborder les débats historiques sur le genre à l’aide d’images discursives.
Cette série tente d’expliquer l’utilisation du miroir dans la photographie érotique, qui est alors le précurseur du selfie.
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Roberto Badin : Inside Japan
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Avec Inside Japan, Roberto Badin brise les clichés habituellement admis au sujet des villes japonaises – métros bondés, carrefours surpeuplés, saturés de néons multicolores – et nous invite au cœur d’un pays de contrastes, à mi-chemin entre tradition et modernité.
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Andi Galdi Vinko : Sorry I gave birth I disappeared but now I’m back
Dans cette série, la photographe hongroise Andi Galdi Vinko réfléchit sur la maternité en commençant par son expérience personnelle. Son travail combine des images de femmes enceintes – pour la plupart des amies – des portraits de leurs partenaires avec leurs premiers-nés, des femmes épuisées dans l’acte d’allaiter, des enfants dans leurs premières années et des photographies de transformer le corps féminin.
In this serie, Hungarian photographer Andi Galdi Vinko reflects on maternity starting with her own personal experience. Her work combines images of pregnant women – mostly friends – portraits of their partners with their firstborn, exhausted women in the act of breastfeeding, children in their first years and photographs of transforming female bodies.