2023
-
Arnaud Chochon : Way to blue
Récit photographique et intime de l’artiste qui mêle des images de paysages, paisibles ou mouvementés, à des souvenirs plus personnels.
-
Benjamin Deroche : Sur-Nature
Recueil de photographies de nature dans lequel l’artiste explore le monde et le donne à voir à travers son regard. Le photographe a commencé ce projet dans le Finistère Nord en 2012 et l’a continué pendant dix ans.
-
Mathieu Do Duc : Polas Bénin
Lors d’un voyage au Bénin, le photographe s’est servi de son appareil Polaroid pour photographier des habitants et ensuite leur offrir la photographie, gagnant ainsi leur confiance et créant des moments d’échange, de rencontre et de partage.
-
Grégoire Eloy : Ressac
À la suite du plan soviétique pour l’irrigation des champs de coton dans les années 1960 et de la construction du barrage de Kokaral dans les années 2000, la mer d’Aral, située entre le Kazakhstan et l’Ouzbékistan s’assèche. Entre 2008 et 2013, le photographe est allé à la rencontre des pécheurs afin de partager leur quotidien.
-
Oriane Zérah : Afghanistan ; Des Roses sous les épines
Des portraits d’hommes et de femmes afghans dont les visages s’illuminent au contact des fleurs. Les clichés révèlent leur sensibilité et leur sourire, loin des images de souffrance et de violence.
-
Guido Guidi : Di Sguincio, 1969-81
Exemplaire Signé / Signed Copy.
L’édition signée comprend un feuillet signé par l’artiste et relié à l’intérieur de la couverture arrière.
The signed edition includes a slip signed by the artist and glued into the inside back cover.
-
Aperture N° 250 : We Make Pictures in Order to Live
« We Make Pictures in Order to Live » explore la relation entre la photographie et la narration à travers les générations et les régions. Mettant en vedette des histoires visuelles qui éclairent la vie quotidienne, ce numéro évoque la regrettée et célèbre écrivaine Joan Didion, qui a déclaré : « Nous nous racontons des histoires pour vivre. »
“We Make Pictures in Order to Live” explores the relationship between photography and storytelling across generations and geographies. Featuring visual stories that illuminate daily life, this issue evokes the late, celebrated writer Joan Didion, who declared, “We tell ourselves stories in order to live.” -
Charles Fréger : AAM AASTHA ; Incarnations et divinités en Inde
Le projet photographique AAM AASTHA (des croyances communes) s’inscrit dans le prolongement des séries réalisées par Charles Fréger sur les mascarades dans le monde : Wilder Mann (depuis 2010), Yokainoshima (2013-2015), Bretonnes (2015), Cimarron (2014-2018).
-
Le Flou et la Photographie ; histoire d’une rencontre (1676-1985)
Au-delà d’une seule recherche historique et sans se limiter à l’analyse d’une forme photographique, cette étude aborde le flou à l’aune des enjeux phénoménologiques qu’il soulève.
-
Marion Scemama : Une histoire particulière
Ce livre est le récit photographique du parcours d’une jeune femme, Marion Scemama, photographe indépendante, débarquée à New York en 1981.
This book is a photographic chronicle of a young woman, Marion Scemama, an independent photographer who arrives in New York in 1981.
-
Werner Bischof : Unseen Colour
Les premiers travaux du photographe suisse Werner Bischof : des photographies de mode et des reportages en couleur.
The early work of Swiss Magnum photographer Werner Bischof: fashion photography and reportage in color.
-
Yana Wernicke : Companions
Yana Wernicke documente avec une grâce subtile les liens étroits entre deux jeunes femmes et les animaux de ferme qu’elles sauvent, aiment, avec qui elles jouent et qu’elle soignent, dans une série mêlant romantisme allemand et éthique moderne.
Yana Wernicke documents with subtle grace the close bonds between two young women and the farm animals that they rescue, love, play with and care for, in a series mixing German romanticism and modern ethics.
-
Walter Pfeiffer : In the Summer of 2009
L’album divertissant d’un voyage avec des objets designés par l’architecte et designer italien Matteo Thun.
The entertaining album of a journey with design objects by Italian architect and designer Matteo Thun.
-
Marc Riboud : Au long cours
Cette publication coïncide avec l’exposition Marc Riboud, 100 photographies pour 100 ans du 24 février au 31 décembre 2023 au Musée des Confluences (Lyon, France).
À l’occasion du centenaire de sa naissance, cet ouvrage propose de redécouvrir, à travers une sélection d’images plus confidentielles, un photographe d’exception.
-
Tommy Kha : Half, Full, Quarter
Tommy Kha : Half, Full, Quarter tisse des autoportraits et des paysages bucoliques classiques ponctués par les traces d’histoires d’Asie orientale enchâssées dans la topographie du Sud américain.
Tommy Kha: Half, Full, Quarter weaves together self-portraits and classically bucolic landscapes punctuated by the traces of East Asian stories embedded in the topography of the American South.
-
As We See It ; Artists Redefining Black Identity
As We See It rassemble 30 créateurs d’images qui créent des récits visuellement rafraîchissants sur les identités culturelles noires, et qui explorent ce que la noirceur apporte à la création et au visionnement de l’art.
As We See It brings together 30 image-makers creating visually refreshing narratives on Black cultural identities, and exploring what Blackness brings to the making and viewing of art.
-
COLLECTOR – Michel Vermare : Séquences japonaises (Tirage de Tête)
Tirage de tête avec un Tirage photo (14,5×21,5cm) en noir et blanc Tamponné, Signé & Numéroté sur 15.
Deluxe edition with a print (14,5×21,5cm) in black and white Stamped, Signed & Numbered on 15.
Choix entre 2 tirages (Petit garçon ou Façade) dans la limite des stocks disponibles.
Choice between 2 prints (Petit garçon/Litte boy or Façade) within the limits of available stocks.
Livre Tamponné & Signé / Book Stamped & Signed.
1ère édition tirée à 400 exemplaires.</strong
1st edition of 400 copies.
Séquences Japonaises est un livre auto-publié avec une couverture souple fermée par un élastique qui évoque le carnet de bord intégrant au fil des pages, 8 pages d’inserts comprenant les notes prises par le photographe lors de ses pérégrinations Tokyoites.