Deadbeat Club

  • Austin Leong, Adrian Martinez, Henry Wessel : Soft Eyes

    “Soft Eyes”, a écrit un jour le regretté Henry Wessel en décrivant la façon dont il cherchait des photos, « est une sensation physique.

    Vous ne cherchez pas quelque chose. Vous êtes ouvert, réceptif. À un moment donné, vous êtes face à quelque chose que vous ne pouvez ignorer.»

    Dans cet acte d’hommage intelligent et tendre, les photographies de Wessel (dont beaucoup n’ont jamais été publiées) sont associées au travail de deux jeunes photographes californiens, Austin Leong et Adrian Martinez, et le travail qui en résulte est une exploration surprenante de l’influence ainsi qu’une étude des sortes de tissus conjonctifs qui fournissent un fil conducteur dans la longue et fascinante histoire de la lignée de la photographie.

    “Soft eyes”, the late Henry Wessel once wrote in describing the way he went about looking for photographs, “is a physical sensation.

    You are not looking for something. You are open, receptive. At some point you are in front of something that you cannot ignore.”

    In this smart and tender act of homage, Wessel’s photographs (many of them previously unpublished) are combined with the work of two younger California photographers, Austin Leong and Adrian Martinez, and the resulting work is a surprising exploration of influence as well as a study of the sorts of connective tissue that provide a throughline in photography’s long and fascinating history of lineage.

    75,00
  • Magdalena Wywrot : Pestka

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Pestka de Magdalena Wywrot est un portrait à travers le miroir défiant la
    gravité de la vie d’une mère et de sa fille adolescente, une série de dépêches en accéléré apparemment téléportées depuis une station spatiale hermétique suspendue au-dessus d’une planète (et de Cracovie, en Pologne) où le temps s’arrête littéralement.

    Magdalena Wywrot’s Pestka is a gravity-defying, through-the-looking-glass portrait of the life of a mother and her adolescent daughter, a series of time-lapse dispatches seemingly beamed from a hermetic space station suspended high above a planet (and Krakow, Poland) where time is literally standing still.

    72,00
  • Anne Rearick : Gure Bazterrak / Our Land

    Au loin, il y a l’océan. Mais ici, c’est la terre des hautes montagnes arrondies, des rivières, des pâturages. De ceux qui la traversent, la partagent et s’en occupent. Cette terre est l’arrière-pays basque. À cheval sur la France et l’Espagne, entre les Pyrénées et le golfe de Gascogne, c’est une terre fière de sa beauté sauvage, souvent imaginée et entourée d’un brouillard mystique, comme pour mieux se protéger des regards étrangers.

    In the distance, there’s the ocean. But here, it’s the land of high, rounded mountains, of rivers, of pastures. Of those who cross, share and tend it. This land is the Basque hinterland. Straddling France and Spain, nestled between the Pyrenees and the Bay of Biscay, it’s a proud land of wild beauty, often fantasized about and surrounded by a mystical mist, as if to better protect it from foreign eyes.

    72,00
  • Christopher Robin Duncan : Poems

    Connu pour son travail textile et sonore, Christopher Robin Duncan s’est récemment tourné vers la photographie, redécouvrant avec un plaisir simple et sincère le médium qu’il avait, depuis quelque temps, mis de côté.

    Known for his textile and sound work, Christopher Robin Duncan recently turned to photography, rediscovering with a simple and sincere pleasure the medium that he had, for a while, set aside.

    65,00
  • Tracy L. Chandler : A Poor Sort of Memory

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Pour réaliser les photographies de sa première monographie, A Poor Sort of Memory, Tracy L. Chandler est retournée dans sa ville natale du désert californien – et non sans ambivalence. « En revisitant les vieilles cachettes dans des lavabos de béton et les lits privés dans des formations rocheuses, je me suis souvenue d’un passé chargé de traumatismes et de mon désespoir pour retrouver à la fois un sentiment d’appartenance et un moi indépendant », dit-elle.

    Les explorations de sa jeunesse avaient été un moyen d’échapper au chaos morbide de son foyer familial et de trouver refuge dans les périphéries.

    To make the photographs in her debut monograph, A Poor Sort of Memory, Tracy L Chandler went back to her hometown in the California desert – and not without ambivalence. “As I revisited old hideouts in concrete washes and private bunks in rock formations, I was reminded of a past laden with trauma and my desperation to find both a sense of belonging and an independent self,” she says.

    The explorations of her youth had been a means to escape the morbid chaos of her family home and find refuge in the peripheries.

    62,00
  • Gabriele Rossi : The Lizard

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Faire des photographies pour « se sentir chez soi sans être chez soi ». C’est ainsi que Gabriele Rossi décrit le processus qui a conduit à The Lizard, sa nouvelle monographie avec Deadbeat Club. Rossi s’est d’abord rendu aux États-Unis en 2016 pour se préparer à une résidence de six mois basée à New York. Il s’est d’abord senti dépassé par la métropole et son rythme, qui était complètement différent de celui de son village natal sur la côte italienne.

    Making photographs as a way of “feeling at home without being at home.” That’s how Gabriele Rossi describes the process that led to The Lizard, his new monograph with Deadbeat Club. Rossi first visited the United States in 2016 to prepare for a six-month residency that was based in New York City. He initially felt overwhelmed by the metropolis and its rhythm, which was completely unlike that of his home village on the coast of Italy.

    52,00
  • Maude Arsenault : Resurfacing (SIGNÉ)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Faisant suite à sa première monographie Entangled (Deadbeat Club, 2020), Resurfacing approfondit la poésie visuelle de Maude Arsenault avec une exploration continue et honnête de l’expérience féminine. Le temps passe; la vie de famille se fracture et éclate avec elle. Les surfaces se fissurent sous un vernis de tons calmes et doux, car les plis et les crevasses sont les miroirs d’un corps intérieur nouvellement réapproprié.

    A follow up to her debut monograph Entangled (Deadbeat Club, 2020), Resurfacing furthers Maude Arsenault’s visual poetry with ongoing, honest exploration of the female experience. Time passes; family life fractures and splinters with it. Surfaces crack under a varnish of quiet and soft tones, as folds and crevasses are mirrors of an inner, newly reappropriated body.

    52,00
  • Nathan Pearce : High & Lonesome

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Pendant une grande partie de la dernière décennie, travaillant à partir de sa base de Fairfield, dans l’Illinois, Nathan Pearce a produit une série de zines pour la plupart underground et des livres enracinés dans une étude tendre et obsessionnelle du lieu.

    For much of the last decade, working from his home base of Fairfield, Illinois, Nathan Pearce has produced a series of mostly low-fi zines and books rooted in a tender and obsessive investigation of place.

  • Anne Rearick : You Will Look To The Mountains

    Anne Rearick’s vision is documentary in nature, but also uniquely personal. Anne Rearick works slowly, often photographing over the course of years and in the process deepens her relationship to people and place.

    La vision d’Anne Rearick est de nature documentaire, mais aussi personnelle. Anne Rearick travaille lentement, photographiant souvent au fil des ans et approfondit ainsi sa relation aux gens et au lieu.

  • Patrick O’Dell : Big River

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Il s’agit d’un livre avec un tirage à petite échelle… il raconte l’histoire de trois amis, très populaires dans le monde du skateboard Patrick o’Dell, Heath Kerchart et Leo Fitzpatrick qui descendent le fleuve Mississippi à la rame. « …nous sommes trop vieux pour faire du skateboard maintenant, mais on s’amuse toujours”. Toutes les photographies ont été réalisées par Patrick O’Dell 2017 quelque part le long du Mississippi.

    This is a book with a small print run… it tells the story of three very popular skateboarding friends Patrick o’Dell, Heath Kerchart and Leo Fitzpatrick rowing down the Mississippi River. «…we’re too old to skateboard now, but we still have fun». All photographs were taken by Patrick O’Dell 2017 somewhere along the Mississippi.

    52,00
  • Ian Bates : Meadowlark

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Pour faire les photos à Meadowlark, Ian Bates a passé des années à conduire dans les vastes espaces peu peuplés de l’Ouest américain, dormant souvent dans sa voiture.

    To make the pictures in Meadowlark, Ian Bates spent years driving the vast, sparsely-populated spaces of the American West, often sleeping in his car.

  • Toshio Shibata : Day for Night (Signé)

    Exemplaire Signé / Signed copy.

    Cette première monographie du légendaire photographe Toshio Shibata avec Deadbeat Club est une véritable collaboration entre artiste et éditeur. « J’ai l’impression que c’est une nouvelle interprétation de la façon dont j’ai déplacé mon sujet de la nuit au jour », dit-il dans le livre. « Cela ressemble même à une sorte de destinée. »

    Legendary photographer Toshio Shibata’s first monograph with Deadbeat Club is a true collaboration between artist and publisher. “I feel like this is a new interpretation of how I moved my subject from the night to the day,” he says of the book. “It even feels like some kind of destiny.”

  • Toshio Shibata : Day for Night

    Cette première monographie du légendaire photographe Toshio Shibata avec Deadbeat Club est une véritable collaboration entre artiste et éditeur. « J’ai l’impression que c’est une nouvelle interprétation de la façon dont j’ai déplacé mon sujet de la nuit au jour », dit-il dans le livre. « Cela ressemble même à une sorte de destinée. »

    Legendary photographer Toshio Shibata’s first monograph with Deadbeat Club is a true collaboration between artist and publisher. “I feel like this is a new interpretation of how I moved my subject from the night to the day,” he says of the book. “It even feels like some kind of destiny.”

    62,00
  • Taylor Galloway : I Can Feel You Dreaming

    Les photographies de Taylor Galloway explorent les idées de mémoire, de dérivation et de sa propre place dans leur voyage.

    Galloway’s photographs explore the ideas of memory, navigation, and one’s own place in their journey.

    36,00
  • Vanessa Winship : Snow

    Dans Snow, la dernière monographie de Vanessa Winship, nous voyons que ce qui n’est pas entièrement compris est beaucoup plus convaincant que ce qui est bien compris. C’est peut-être un truisme, mais c’en est un qui est rajeuni et rafraîchi par chaque nouvelle et particulière histoire racontée. Ce livre est juste une telle révélation.

    In Snow, Vanessa Winship’s latest monograph, we see that what’s not entirely comprehended is far more compelling than what is well understood. Perhaps that’s a truism, but it’s one that is rejuvenated and refreshed by each new and peculiar telling. This book is just such a revelation.

  • Roger Richardson : Let Me Sow Love

    Quand les politiciens et les experts parlent du cœur du pays, ils ne se contentent généralement pas d’endroits comme Middletown sujet du livre de Roger Richardson, qui est situé dans le comté d’Orange, dans la vallée de l’Hudson de New York. Pourtant, les gens et les lieux de Let Me Sow Love existent au beau milieu d’une myriade de réalités américaines du XXIe siècle.

    When politicians and pundits talk about the heartland, or the heart of the country, they’re generally not pandering to places like Roger Richardson’s Middletown, which is located in Orange County, in New York’s Hudson Valley. Yet the people and places in Let Me Sow Love exist right smack in the middle of myriad 21st-century American realities.

  • Shiori Ikeno : Sado

    1ère édition tirée à 400 exemplaires / 1st edition of 400 copies.

    28,00
  • Ave Pildas : Star Struck

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Dans la vue généreuse et douce de Ave Pildas, tout le monde est une célébrité. Et il devrait savoir : ceux qui ont posé devant son objectif comprennent Billie Holiday, John Coltrane, et le Velvet Underground. Ave Pildas apporte la même discipline joyeuse aux gens ordinaires dans la rue qu’à son travail bien connu pour le magazine DownBeat et Capitol Records.

    In Ave Pildas’s generous and gentle view, everyone is an A-list celebrity. And he should know: those who have sat before his camera include Billie Holiday, John Coltrane, and the Velvet Underground. Pildas brings the same joyous discipline to regular folks on the street as he did to his well-known work for DownBeat magazine and Capitol Records.

    62,00
  • Shiori Ikeno : Sado (Signé)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    1ère édition tirée à 400 exemplaires / 1st edition of 400 copies.

    28,00