Abbas : Sur la route des esprits

24,00

Dans ce livre Abbas a rassemblé des images de cérémonies animistes, chamaniques, vaudous ou shintoistes et commente les photos en les remettant dans leur contexte.
Après s’être intéressé à l’Islam et aux Chrétientés, Abbas se consacre aux religions polythéistes en Sibérie, au Japon, au Brésil, en Haïti, au Venezuela ou au Mali, et s’interroge sur le retour de l’irrationnel dans les sociétés contemporaines. À travers son journal de bord, qu’il nourrit d’images comme de textes forts et signifiants, il se raconte. Car, au-delà de son aspect documentaire et informatif, cette aventure au pays des esprits est d’abord une relation personnelle : voyageur, la route commence en lui-même… ; photos en noir et blanc.

Abbas (1944-2018) est un photojournaliste iranien, membre de l’agence Magnum depuis 1985. Il commence sa carrière dans les années 1970, avec des reportages sur la vie politique et sociale de régions en conflit (Biafra, Vietnam, Moyen-Orient, Chili ou encore Afrique du Sud). En 1980, il couvre la révolution iranienne et publie son premier ouvrage Iran : la révolution confisquée, livre qui le condamnera à l’exil. Puis Abbas voyage et développe un intérêt particulier pour les religions, dépeint le monde à travers ce qu’il a de spirituel.

Disponible sur commande

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782851072214
ISBN-10 2851072218
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 500 g
Dimensions 16 × 20 cm
Nombre de pages 175 pages
Reliure Broché
Langues français