Anne de Gelas : L’Amoureuse

Photographe De Gelas Anne
Après le succès de Mère et fils (paru en 2018), les éditions Loco sont heureuses de collaborer de nouveau avec l’artiste bruxelloise Anne De Gelas avec la réédition de son livre : L’Amoureuse paru en 2013 aux éditions Le Caillou Bleu et depuis lors introuvable.

Lire la suite

35,00

En stock

L’Amoureuse est la chronique autobiographique d’une douleur immense, celle du deuil suite à la perte de l’être aimé. C’est un récit qui mêle, comme on le trouvera des années plus tard dans Mère et fils, des extraits de journal, des photographies, (autoportraits, portraits de son fils, nature-morte…) et des dessins griffonnés. Des compositions devenues caractéristiques d’un style propre à une artiste si singulière.
« T. mon amoureux. le père de mon fils, est décédé le 5 avril 2010 d’un accident vasculaire cérébral. Il est tombé à côté de nous sur une plage de la mer du Nord. La violence de sa mort m’a placé devant un grand vide… un silence qui résonnait dans ma tête auquel faisait écho un ciel bleu intense de l’absence d’avion du aux cendres d’un volcan en colère, ma colère. Face à cette perte, je me suis enfoncée dans mon travail quotidien de journal intime que je poursuis depuis plus de 10 ans, en y inscrivant ma souffrance mais aussi ce trop plein de vie qui bouillait en moi. » Anne De Gelas

Poids 400 g
Dimensions 20 × 29 cm
Date d'édition

EAN

9782843140785

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782843140785
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Broché