Anne-Lise Broyer : La couleur vient après

Ce livre est coédité avec le Jeu de Paume à l’occasion du prix Niépce – Gens d’images dont Anne-Lise Broyer a été lauréate en 2024.

Dans ce recueil, la photographe revisite les différentes séries qu'elle a développées depuis une trentaine d'années. Elle construit alors un nouveau récit photographique inspiré par Duras, Flaubert ou encore Rimbaud. Les clichés sont accompagnés de poèmes et d'un texte analytique sur le rapport à l'écriture dans l'œuvre de l'artiste.

Lire la suite

35,00

Plus que 1 en stock

La couleur vient après d’Anne-Lise Broyer revisite les différentes séries que l’artiste a développées depuis près d’une trentaine d’années. C’est le lieu pour elle de proposer une nouvelle lecture d’images que le lecteur a pu découvrir dans les précédents et nombreux ouvrages qu’elle a publiés. Anne-Lise Broyer joue, en quelque sorte, une nouvelle interprétation de son œuvre dans une mise en séquence-montage originale qu’elle maîtrise toujours dans toutes les conceptions de ses livres. Ce recueil est l’occasion de construire un nouveau récit photographique – et de découvrir de nombreux inédits – aux accents littéraires que l’on retrouve toujours dans son œuvre, inspirée par Duras, Flaubert, Rimbaud…

D’ailleurs, comme à son habitude, elle aime inviter des écrivains à collaborer dans ses livres. Le poète Emmanuel Laugier dont la sensibilité à l’image parcourt son œuvre dès son premier livre L’Œil bandé, compose une dizaine de poèmes originaux, écrits spécifiquement pour entrer en résonance avec le déroulé photographique établi par Anne-Lise Broyer. De son côté, la critique d’art Sally Bonn propose en fin d’ouvrage un texte plus analytique sur le rapport à l’écriture dans l’œuvre de l’artiste.

Poids 600 g
Dimensions 15 × 21 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9782843141225

Editeur

,

Photographe

Ville

ISBN 9782843141225
Langue(s) français
Nombre de pages 208
Reliure Relié