C’est une incroyable sélection d’images, créées par promtographie. L’artiste Annika Nordenskiöld a utilisé l’IA comme un outil pour dépeindre ses rêves et ses fantasmes intérieurs. Aucun des lieux, personnes ou créatures de ce livre n’existe dans le domaine physique. Au lieu de cela, ils sont conjurés de la somme de l’expérience humaine dans notre puits collectif profond. « J’appuie sur Entrée et quatre versions d’une image commencent à apparaître dans l’obscurité. J’ai délibérément incité, en commençant par les personnages et les thèmes, l’humeur et ce qui compte le plus. Ajouter des détails moindres vers la fin. Je ne fais pas référence à une œuvre ou à un artiste existant, mais je suis précis quant à l’heure et au cadre. Lentement, des couches sont ajoutées et des formes prennent forme. » Le résultat est un livre à la fois beau et intrigant.
Alors que les pinceaux sur toile et les mains sur argile me sont très familiers après une longue vie d’artiste, c’est un nouveau domaine. Cela peut sembler de la photographie, mais ce n’est pas le cas. C’est de la promptographie. Les artistes utilisent des outils numériques depuis longtemps, retouchant les images à la perfection. Ma méthode avec l’IA n’est pas de retoucher ou de réparer le cassé. Au lieu de cela, je travaille comme un archéologue, explorant et combinant des thèmes et des fragments à des images inédites. Ces images ont été conjurées de la somme de l’expérience humaine dans notre puits collectif profond.
This is an incredible selection of images, created through promtography. The artist Annika Nordenskiöld has used AI as a tool to portray her dreams and inner fantasies. None of the places, people or creatures in this book exist in the physical realm. Instead, they are conjured from the sum of human experience in our deep collective well. “I press enter and four versions of an image start appearing in the darkness. I have prompted deliberately, starting with characters and themes, the mood, and what matters most. Adding lesser details towards the end. I do not reference any existing work or artist, but I am specific with the time and setting. Slowly layers are added, and shapes are taking form.” The result is a book that is both beautiful and intriguing.
While paintbrushes on canvas and hands on clay are very familiar to me after a long life as an artist, this is a new domain. It might seem like photography, but it is not. This is promptography. Artists have used digital tools for a long time, retouching images to perfection. My method with AI is not to retouch or fix the broken. Instead, I work like an archaeologist, exploring and combining themes and fragments to images hitherto unseen. These images were conjured from the sum of human experience in our deep collective well.