Cet ouvrage s’attache à donner une autre vision de la bataille de Normandie. Antoine Cardi s’intéresse, dans ce travail, aux victimes civiles offrant une autre vision que celle du seul héroïsme militaire. Le territoire sur lequel nous vivons aujourd’hui en paix fut, durant la Seconde Guerre mondiale, le théâtre d’une guerre dont le cortège de violences toucha intensément les populations civiles. Un phénomène devenu central dans les conflits contemporains (les deux guerres mondiales, mais aussi ceux plus récents comme dans les Balkans ou au Moyen-Orient). Faire se côtoyer, dans un même ouvrage, un travail photographique et des textes d’historiens vise à proposer une opération de connaissance d’un passé qui résonne fortement dans le présent, tout autant qu’une réflexion sur les modalités d’écriture de l’histoire et sur les capacités de la photographie documentaire – entre empreinte indicielle et projection imaginaire – à rendre compte du « réel » un réel ici révolu ; préface de Patrick Boucheron, postface d’Annette Becker et texte d’Antoine Cardi, photos en couleurs.
Antoine Cardi : 1944 Paysages ; Dommages
Lire la suite
38,00€
Poids | 900 g |
---|---|
Dimensions | 29 × 24 cm |
EAN | 9791090371385 |
Spécifité | |
Photographe | |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9791090371385 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 96 |
Reliure | Relié |
SKU: | 28971 |
---|---|
Rayons | France, Pays & Voyages, Photographes |
Tags: | Architecture, France, Homme Photographe, Normandie, Paysage Urbain, Photogrpahe français, Province, Rue, Ville |
Plus de livre de cet éditeur
-
Jean-Christophe Béchet : Carnets #1 : Noir vertical ; Édition Collector
Exemplaires numérotés jusqu’à 30, signés et accompagnés d’un tirage original en noir et blanc (jet d’encres pigmentaires).
Ce premier carnet imaginé par Jean-Christophe Béchet regroupe un ensemble de très beaux clichés en noir et blanc pris à travers le monde.
-
Jean-Christophe Béchet : Vues Numéro Zéro (M) ; un manisfeste photographique argentique
1ère édition numérotée sur 600 / 1st edition numbered on 600
Cet ouvrage a été imprimée en trois versions respectivement éditées à 600 exemplaires numérotés ; sur papier couché classique mat, noté M pour celui-ci, et pour les 2 autres sur papier couché classique brillant, noté B, et sur papier de création, noté C.
-
Jean-Christophe Béchet : Carnets #3 ; Discontinué ; Édition Collector
Exemplaires numérotés jusqu’à 30, signés et accompagnés d’un tirage original (photo de la couverture) en noir et blanc (jet d’encres pigmentaires).
Troisième carnet publié par Jean-Christophe Béchet consacré à ses dernières photos prises au Polaroid, avant que la production et la commercialisation des pellicules en noir et blanc du Polaroid 665 ne s’arrête définitivement.
-
Martin Becka : Fort de Saint-Cyr (COLLECTOR #1)
Édition Collector Limitée à 15 exemplaires accompagnée d’une Héliographie (N° #1) au grain signée, numérotée, réalisée par Fanny Boucher de l’atelier Heliog.
Collector Edition Limited to 15 copies accompanied by a Signed, Numbered grain Heliography (N° #1), made by Fanny Boucher from the atelier Heliog.
Livre Signé / Signed Book.
1ère édition standard tirée à 750 exemplaires / 1st Standard edition of 750 copies.
Martin Becka est un spécialiste et un expert des techniques pionnières de la photographie notamment celle de Gustave LE GRAY : le négatif papier ciré sec (1851).
Cet ensemble d’images est le fruit d’une commande de la Médiathèque du Patrimoine et de la Photographie : donner carte blanche afin de photographier le lieu où l’on conserve les œuvres incunables du patrimoine depuis l’origine de la photographie.
-
Jean-Christophe Béchet : Vues Numéro Zéro (B) ; un manisfeste photographique argentique
1ère édition numérotée sur 600 / 1st edition numbered on 600
Cet ouvrage a été imprimé en trois versions respectivement éditées à 600 exemplaires numérotés ; sur papier couché classique brillant, noté B pour celui-ci, et pour les 2 autres sur papier couché classique mat, noté M, et sur papier de création, noté C.
-
Martin Becka : Fort de Saint-Cyr
RENCONTRE / SIGNATURE
Samedi 14 Septembre 2024
de 15h à 16h
Pré-Commandez votre exemplaire Signé / Pre-Order your Signed Copy.
1ère édition tirée à 750 exemplaires / 1st edition of 750 copies.
Martin Becka est un spécialiste et un expert des techniques pionnières de la photographie notamment celle de Gustave LE GRAY : le négatif papier ciré sec (1851).
Cet ensemble d’images est le fruit d’une commande de la Médiathèque du Patrimoine et de la Photographie : donner carte blanche afin de photographier le lieu où l’on conserve les œuvres incunables du patrimoine depuis l’origine de la photographie.
-
Patricia Marais & Cyrille Derouineau : NYC Traverses
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Au gré de leurs déambulations dans New York, les photographes Patricia Marais et Cyrille Derouineau ont posé un regard double sur différents quartiers de la ville au quotidien, chacun équipé d’un camera toy Holga 6 x 6 le premier chargé en noir et blanc le second en couleur.