Cet ouvrage s’attache à donner une autre vision de la bataille de Normandie. Antoine Cardi s’intéresse, dans ce travail, aux victimes civiles offrant une autre vision que celle du seul héroïsme militaire. Le territoire sur lequel nous vivons aujourd’hui en paix fut, durant la Seconde Guerre mondiale, le théâtre d’une guerre dont le cortège de violences toucha intensément les populations civiles. Un phénomène devenu central dans les conflits contemporains (les deux guerres mondiales, mais aussi ceux plus récents comme dans les Balkans ou au Moyen-Orient). Faire se côtoyer, dans un même ouvrage, un travail photographique et des textes d’historiens vise à proposer une opération de connaissance d’un passé qui résonne fortement dans le présent, tout autant qu’une réflexion sur les modalités d’écriture de l’histoire et sur les capacités de la photographie documentaire – entre empreinte indicielle et projection imaginaire – à rendre compte du « réel » un réel ici révolu ; préface de Patrick Boucheron, postface d’Annette Becker et texte d’Antoine Cardi, photos en couleurs.
Antoine Cardi : 1944 Paysages ; Dommages
Lire la suite
38,00€
Poids | 900 g |
---|---|
Dimensions | 29 × 24 cm |
EAN | 9791090371385 |
Spécifité | |
Photographe | |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9791090371385 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 96 |
Reliure | Relié |
SKU: | 28971 |
---|---|
Rayons | France, Pays & Voyages, Photographes |
Tags: | Architecture, France, Homme Photographe, Normandie, Paysage Urbain, Photogrpahe français, Province, Rue, Ville |
Plus de livre de cet éditeur
-
Jean-Christophe Béchet : Vues Numéro Zéro (B) ; un manisfeste photographique argentique
1ère édition numérotée sur 600 / 1st edition numbered on 600
Cet ouvrage a été imprimé en trois versions respectivement éditées à 600 exemplaires numérotés ; sur papier couché classique brillant, noté B pour celui-ci, et pour les 2 autres sur papier couché classique mat, noté M, et sur papier de création, noté C.
-
Médéric Mieusement : Notre-Dame ; La cathédrale de Viollet-Le-Duc
Issus du fonds conservé à la Médiathèque du patrimoine et de la photographie, des clichés de Notre-Dame de Paris conçue par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc.
-
Collector – Jean-Christophe Béchet : Vues numéro zéro ; Un manifeste photographique argentique
Coffret Signé & Numéroté sur 100 contenant trois livres avec pour chacun 1 tirage original Signé (3 livres et 3 tirages dans chaque coffret).
Box Signed & Numbered on 100 including three books with 1 original signed print each (3 books and 3 prints inside each box).
Un livre en forme d’hommage à la photographie argentique qui regroupe un choix de vues n°0, ces amorces de film voilées qui sont parfois des images hasardeuses mais poétiques.
L’édition courante de cet ouvrage a été imprimée en trois versions respectivement éditées à 600 exemplaires numérotés (sur papier couché classique mat, noté M, sur papier couché classique brillant, noté B, et sur papier de création, noté C).
Ce coffret réunit les 3 ouvrages intégrant chacun un tirage photo original. Chaque livre a été imprimé sur un papier différent (Brillant, Mat, Classique).
-
Martin Becka : Fort de Saint-Cyr (COLLECTOR #1)
Édition Collector Limitée à 15 exemplaires accompagnée d’une Héliographie (N° #1) au grain signée, numérotée, réalisée par Fanny Boucher de l’atelier Heliog.
Collector Edition Limited to 15 copies accompanied by a Signed, Numbered grain Heliography (N° #1), made by Fanny Boucher from the atelier Heliog.
Livre Signé / Signed Book.
1ère édition standard tirée à 750 exemplaires / 1st Standard edition of 750 copies.
Martin Becka est un spécialiste et un expert des techniques pionnières de la photographie notamment celle de Gustave LE GRAY : le négatif papier ciré sec (1851).
Cet ensemble d’images est le fruit d’une commande de la Médiathèque du Patrimoine et de la Photographie : donner carte blanche afin de photographier le lieu où l’on conserve les œuvres incunables du patrimoine depuis l’origine de la photographie.
-
Martin Becka : Fort de Saint-Cyr (COLLECTOR #2)
Édition Collector Limitée à 15 exemplaires accompagnée d’une Héliographie (N° #2) au grain signée, numérotée, réalisée par Fanny Boucher de l’atelier Heliog.
Collector Edition Limited to 15 copies accompanied by a Signed, Numbered grain Heliography (N° #2), made by Fanny Boucher from the atelier Heliog.
Livre Signé / Signed Book.
1ère édition standard tirée à 750 exemplaires / 1st Standard edition of 750 copies.
Martin Becka est un spécialiste et un expert des techniques pionnières de la photographie notamment celle de Gustave LE GRAY : le négatif papier ciré sec (1851).
Cet ensemble d’images est le fruit d’une commande de la Médiathèque du Patrimoine et de la Photographie : donner carte blanche afin de photographier le lieu où l’on conserve les œuvres incunables du patrimoine depuis l’origine de la photographie.