Parti à la rencontre des prostituées du monde entier, Antoine d’Agata, figure majeure de la photographie contemporaine, s’est mêlé à leurs nuits, leurs drogues, leur vie. Des bas-fonds du monde, il montre ici la trace de ses expériences paroxystiques. Du Cambodge à Cuba, de l’Inde à la Norvège, du Mexique au Japon, il enregistre les gestes des femmes, mais aussi leurs mots. Construit autour de leurs monologues, il restitue leur parole d’une beauté aussi dense que douloureuse. Chacun des 20 chapitres de ce livre au format singulier, homothétique à l’écran de cinéma, est dédié à une femme. Le geste désormais connu de d’Agata confine ici au sublime : la construction de «tableaux» à partir d’images sérielles ; photos en couleurs.
Antoine d’Agata : Atlas
Lire la suite
55,00€
Poids | 1200 g |
---|---|
Dimensions | 18 × 32 cm |
Photographe | |
EAN | 9782845975637 |
Ville | |
Editeur | |
Date d'édition | |
Spécifité | |
ISBN | 9782845975637 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | |
Reliure | Relié |
Plus de livre de ce photographe
-
Antoine d’Agata : Agonie
Le photographe écrit sa biographie au fil de ces images fortes, érotiques et parfois violentes.
-
Antoine d’Agata : Virus ; Collector
1ère édition Collector avec un tirage original Signé tiré à 50 exemplaires.
Exemplaire Signé.
-
Antoine d’Agata : Acéphale ; Édition Collector
Édition Collector limitée à 25 exemplaires. Vendu avec un tirage.
L’ouvrage est signé et numéroté par Antoine d’Agata, il est présenté dans une boîte métallique et contient un tirage original signé et numéroté par le photographe (format 16×24).
Cinq images disponibles, chacune éditée à 10 exemplaires.
-
Antoine d’Agata : Virus
Livre Épuisé.
Exemplaire Signé.
1ère édition tirée à 550 exemplaires en français et 350 en anglais dont 50 ex. avec un tirage original.
-
Planches Contact #12 ; Festival de photographie de Deauville
Planches Contact, un festival en grand format et une invitation au voyage.
-
Antoine d’Agata : Odysseia
L’ouvrage documente par la photographie et la vidéo, cinq fragments d’itinéraires, cinq odyssées contemporaines, cinq parcours de migrants venus de points géographiques répartis en étoile autour de la ville de Marseille. Les lieux photographiés restent anonymes, non définis, non identifiables géographiquement : installations portuaires, aire d’autoroute, cales de bateau, routes, foyers, centres de rétention, camions, etc… Publié à l’occasion de l’exposition au Mucem de Marseille.