Arlene Gottfried : Mommie ; Three Generations of Women

Photographe Gottfried Arlene
Mommie témoigne du passage du temps, des changements dans les générations, de la perte d’êtres chers et d’une expérience familiale à la fois unique et similaire à tous. Mommie est un portrait photographique remarquable de trois générations de femmes dans la famille de la photographe Arlene Gottfried et une histoire intime du passage inévitable du […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Mommie témoigne du passage du temps, des changements dans les générations, de la perte d’êtres chers et d’une expérience familiale à la fois unique et similaire à tous.

Mommie est un portrait photographique remarquable de trois générations de femmes dans la famille de la photographe Arlene Gottfried et une histoire intime du passage inévitable du temps et du vieillissement.
Un artiste qui regarde sa propre famille est un thème bien exploré, mais Arlene Gottfried a atteint le sublime avec un engagement de plusieurs décennies pour documenter la vie intime de ses plus proches parents. Arlene Gottfried réussit à créer un portrait complet du XXe siècle de quatre vies inextricablement entrelacées par la relation, la maladie, le besoin, l’amour, et l’absence du seul homme de la famille qui est décédé alors qu’Arlene était encore jeune.

Vivant comme beaucoup de familles juives de New York du milieu du siècle, les Gottfried n’étaient pas riches et n’avaient pas les privilèges du luxe. Un examen attentif de leur monde sur l’avenue A dans le Lower East Side de Manhattan révèle un petit appartement faiblement éclairé, des cartons de sels et de provisions bon marché, de la peinture écaillée, des carreaux de sol ébréchés, des pièces de monnaie gardées, et des vêtements bien usés – des détails propres à la vie de nombreuses familles d’immigrants à New York ; introduction de Sara Rosen, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 1050 g
Dimensions 17 × 23 cm
EAN

9781576877449

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9781576877449
Langue(s) anglais
Nombre de pages 240
Reliure Relié