Bernard Plossu : Tirages Fresson

49,00

Exemplaire Signé.

Ce livre est conçu comme la rétrospective de l’œuvre en couleur de Bernard Plossu sur tirages Fresson : des années 1970 à nos jours, depuis les paysages du grand ouest américain à la gare de la Ciotat ou les jardins de Giverny.
Plossu occupe une place particulière dans la création contemporaine, son œuvre se déployant avec une logique étrangère aux modes, aux fluctuations esthétiques. Sa connaissance physique du monde est celle d’un photographe marcheur qui a toujours préféré la distance du 50 mm aux effets faciles du grand angle et aux points de vue spectaculaires. C’est une vision intime et sensorielle du monde qu’il propose où l’homme et l’organique se juxtaposent.
Cette vision dirigée par la sensation, Plossu la traduit grâce à la technique Fresson. La texture et le rendu très particuliers de ce procédé pigmentaire, inventé au xixe siècle par la famille du même nom basée à Savigny-sur-Orge, répond à merveille à la focale « sans esbroufe » du photographe, soucieux de mettre à distance le sublime et le grandiloquent. La longévité de la collaboration de Plossu avec la famille Fresson sur trois générations – le grand-père, le père et aujourd’hui le fils – est partie prenante de l’œuvre elle-même.

En stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782845978423
Date d'édition

Editeur

Photographe

Spécifité

,

Ville

Poids 1500 g
Dimensions 23 × 31.5 cm
Nombre de pages 100 pages
Reliure Relié
Langues français