Bernard Soria : Le ciel reste ouvert

Photographe Soria Bernard
1ère édition tirée à 400 exemplaires.

1st edition of 400 copies.

Comment traversons-nous le temps ?

Dans un nouveau monde oscillant entre incertitude et liberté retrouvée, le regard opère des connections inattendues avec ce qui l'entoure.

Bernard Soria poursuit sa réflexion photographique à travers un livre "Le ciel reste ouvert" accompagné d'une exposition inédite au cœur des Rencontres d'Arles 2023.

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

1ère édition tirée à 400 exemplaires.
1st edition of 400 copies.

La photographie de Bernard Soria est une émanation du quotidien. Instants de vie et désirs se déploient dans les images de l’artiste, comme l’affirmation d’une expérience physique des êtres et des choses. Le ciel resteouvert signe les retrouvailles avec un monde organique, source d’inspiration majeure et personnage principal du projet photographique. Il succède au précédent ouvrage On ne ferme pas le ciel, conçu par l’artiste en mars 2020 à l’époque où la vie s’exerçait en huis-clos.
Aujourd’hui Bernard Soria nous parle d’ouverture au monde, de voyage imaginaire et embrasse la nature dans toute sa libre complexité. Les images vibrantes se croisent, se confrontent et s’entremêlent. On observe dans cet ensemble les couleurs insolentes du vivant, la sensualité des textures et l’étrangeté formelle d’un environnement humain et végétal aussi doux qu’étrange.
Les associations inédites court-circuitent nos idées reçues et donnent corps à une vision foisonnante délibérément teintée de surréalisme. La posture narrative affirmée dans ce nouvel ouvrage invite le spectateur à se laisser porter par la rythmique des images, ponctuée de quelques pensées intimes, comme des maximes de vie pour les temps nouveaux. Se nourrir d’une lumière volontaire et généreuse.
Observer le dehors pour mieux voir en soi. Vivre et espérer, entre ciel et terre.