Capturer la lumière ; Photographier toutes les ambiances

Pour les photographes, la lumière est une préoccupation constante, voire une obsession : c’est elle qui, très souvent, rend une image forte et spéciale. Certains types de lumière, comme l’heure dorée ou l’heure magique, sont parfois les seuls à trouver grâce auprès des amateurs de photographie, bien qu’il ne s’agisse pas forcément d’un gage de […]

Lire la suite

24,00

En stock (peut être commandé)

Pour les photographes, la lumière est une préoccupation constante, voire une obsession : c’est elle qui, très souvent, rend une image forte et spéciale. Certains types de lumière, comme l’heure dorée ou l’heure magique, sont parfois les seuls à trouver grâce auprès des amateurs de photographie, bien qu’il ne s’agisse pas forcément d’un gage de qualité. S’appuyant sur près de quarante années d’expérience, Michael Freeman déconstruit ces opinions préconçues et explique comment interpréter, réagir et saisir la lumière sous tous ses aspects, même les plus inattendus.

Suivez ses conseils de pro, tirés de cas pratiques, qui ont été répertoriés en trois grandes catégories.

Attendre – Maîtrisez l’art de la patience et découvrez à quel point il est important d’anticiper et de se préparer à l’apparition d’une lumière magnifique à l’horizon.
Rechercher – Apprenez les techniques pour réagir rapidement aux conditions d’éclairage transitoires et éphémères.
Modifier – Profitez des outils à votre disposition pour améliorer et manipuler la lumière, que ce soit lors de la prise de vue ou lors de la postproduction.

Dans cette réédition aux magnifiques illustrations entièrement remasterisées, vous apprendrez à prendre la photographie que vous aviez imaginée, et ce quelle que soit la lumière.

La première édition de cet ouvrage a été publiée en 2014 sous le titre Saisir la lumière.

Poids 1100 g
Dimensions 23 × 25 cm
Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782212679618
Langue(s) français
Nombre de pages 256
Reliure Broché