Photo : La Composition et Motifs

Après son ouvrage culte dédié à la couleur, le photographe et profes­seur allemand Harald Mante s’intéresse dans ce titre inédit à la ques­tion du motif en photographie, c’est-à-dire au sujet de la composition. Il vous aide ici à entraîner et aiguiser votre regard afin de dévelop­per votre capacité à transformer des motifs apparemment banals en […]

Lire la suite

28,00

En stock (peut être commandé)

Après son ouvrage culte dédié à la couleur, le photographe et profes­seur allemand Harald Mante s’intéresse dans ce titre inédit à la ques­tion du motif en photographie, c’est-à-dire au sujet de la composition. Il vous aide ici à entraîner et aiguiser votre regard afin de dévelop­per votre capacité à transformer des motifs apparemment banals en images créatives. Il puise pour cela son inspiration et ses exemples dans la poésie du quotidien, le « bruit de fond visuel » de notre vie de tous les jours : voitures en stationnement, vitrines, fêtes foraines, fenêtres, détails d’architecture et même des toilettes publiques. Ce travail sur le sujet photographique est aussi l’occasion pour Harald Mante de nous inviter à réfléchir sur le choix et la présentation d’une séquence photographique, depuis le travail sur la paire d’images jusqu’à la séquence beaucoup plus longue. Il y présente ses propres séries ou celles réalisées à quatre mains avec la sculptrice et photo­graphe Eva Witter.

Né à Berlin en 1936, Harald Mante a commencé par étudier le graphisme et la peinture aux côtés des héritiers directs du Bauhaus avant de devenir photographe professionnel et de débuter une longue carrière d’enseignant universitaire. Il est l’auteur de plusieurs beaux-livres et ouvrages dédiés à la composition et à la couleur.

Poids 1350 g
Dimensions 27 × 26 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9782416003295

Editeur

Spécifité

Ville

ISBN 9782416003295
Langue(s) français
Nombre de pages 190
Reliure Relié