Carlo Mollino : Giappone 1970

Les photographies de Carlo Mollino prises durant l’Exposition universelle à Osaka au Japon en 1970 dévoilent un pays suspendu entre tradition et modernité. Les textes accompagnant la série contextualisent le voyage et examinent le rapport qu’entretient le designer et architecte italien avec la photographie. Un livret composé de clichés pris par Mollino durant ses voyages […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Les photographies de Carlo Mollino prises durant l’Exposition universelle à Osaka au Japon en 1970 dévoilent un pays suspendu entre tradition et modernité. Les textes accompagnant la série contextualisent le voyage et examinent le rapport qu’entretient le designer et architecte italien avec la photographie. Un livret composé de clichés pris par Mollino durant ses voyages en Orient complète cette édition ; textes de Claudio Giunta, Corrado Levi, Fulvio Ferrari, photos en n.b.

Reconnu comme un architecte et designer majeur de l’entre-deux-guerres, auteur d’une œuvre audacieuse et foisonnante, personnage excentrique, Carlo Mollino (1905-1973) fut également professeur à la Faculté d’Architecture du Politecnico de Turin, photographe, expérimentateur de nouvelles technologies, journaliste. Il a inventé un concept inédit de la descente à ski, a été un excellent pilote de voitures et d’avions d’acrobatie et s’est probablement adonné à l’occultisme.

Poids 200 g
Dimensions 17 × 21 cm
EAN

9788899385057

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9788899385057
Langue(s) anglais, italien
Nombre de pages 72
Reliure Broché