Carlo Mollino utilise la photographie comme moyen d’expression, produisant des œuvres à la fois classiques et expérimentales, et comme instrument fondamental pour la documentation de son travail et de sa vie quotidienne. D’un point de vue théorique, il a fourni une impulsion importante à l’étude historique et esthétique de ce moyen, contribuant à sa transition dans le système de l’art. Avec plus de 450 illustrations, ce livre explore pleinement la relation entre Mollino et la photographie, de ses premiers clichés architecturaux aux Polaroids de ses dernières années, le plaçant dans l’histoire de la discipline ; sous la direction de Francesco Zanot, avec des textes de Francesco Zanot, Erik Viskil, Enrica Bodrato et Fulvio Ferrari.
Carlo Mollino used photography at a means of expression, producing works that were both classical and experimental, and as a fundamental instrument for the documentation of his work and his daily life. From a theoretical point of view, he provided an important impulse to the historic and aesthetic study of this means, contributing to its transition into the system of art. With over 450 illustrations, this book fully investigates the relationship between Mollino and photography, from his first architectural shots to the Polaroids of his later years, placing him within the history of the discipline.