Chenz & JeanLoup Sieff : La photo

80,00

Livre Épuisé.
Exemplaire comme neuf.

Deux auteurs aux points de vue sinon opposés, du moins très éloignés l’un de l’autre, parlent de la photo. Deux livres distincts ou deux aspects complémentairs, à la limite indissociables… Le lecteur jugera.
Chenz, spécialiste des problèmes de la technique photographique, aborde le sujet de façon systématique, scientifique.
Humour « hara-kirien’, mais précision dans le concept. Au premier abord, rien de bien compliqué :notions générales sur la nature de la lumière, sur la photométrie; mais Chenz ne s’en tient pas là, il veut aller plus loin, le langage évolue le ton change, nous sommes au cœur du problème de l’éclairage et des objets éclairés; de l’optique et de ses lois, des lentilles, qu’elles soient à prismes ou sphériques; des objectifs. Vient ensuite la descritpion analytique de l’appareil photogrpahique, de la surface sensible et des filtres. La pratique de la phtoographie et celle du laboratoire, avec tous leurs problèmes annexes, sont également passées au crible, ainsi que la question des droits de la photographie.
Avec JeanLoup Sieff, c’est d’abord un autre ton, un autre regard. Le phtoographe des grands magazines va parler de lui, de son mérier, des modes; il va également interviewer une trentaine de grands photographes sur leur existence, leurs goûts, leur profession. Puis il plonge dans son studio et en sort 36 photographies « qu’il aime bien ». De la difficulté de choisir parmi les œuvres que l’on a réalisées; ombre mouvante, lumière de sable sur un dos de femme, océan minéral où s’égare, insolite, la forme d’un homme, « Paysage triste numéro un », « La maison noire », « Affiche »; son message apparaît avec évidence, par-delà la technique s’étend l’univers de al sensibilité qui, elle ne s’apprend pas ; photos en n.b.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Occasion
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 1350 g
Dimensions 21 × 24 cm
Nombre de pages 312 pages
Reliure Relié
Langues français