JeanLoup Sieff : Fashion

Livre Épuisé / Out of Print Book.

Exemplaire État Neuf / Copy as New.

Les quarante années de photographies de mode de Jeanloup Sieff sont présentées dans cette rétrospective où chaque décennie est introduite par un acteur du milieu de la mode tel qu'Olivier Zahm, Patrick Mauriès ou Franca Sozzani.

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire État Neuf / Copy as New.

«Les années soixante débutèrent au Jardin des Modes auquel j’avais commence dès 1959, après mon départ de l’agence Magnum […]. Le directeur artistique Jacques Moutin, rentait de faire à Paris, ce qu’Alex Brodovitch réalisait à New York dans Harper’s Bazaar, c’est-à-dire donner une nouvelle “dimension” à la photo de mode et de créer une sorte de “club” de photographes passionnés pour lesquels l’image de mode ne se réduisait pas à la simple représentation du vêtement. J’y réalisai les premières photos de mode dont j’étais satisfait […]. J’y trouvai une famille et y fus heureux parce qu’il y régnait une atmosphère stimulante qui donnait envie d’avoir envie, et qu’avoir envie est la chose la plus importante qui soit.» -JeanLoup Sieff

Jeanloup Sieff (1933-2000) est l’un des plus grands photographes de mode et portraitiste français de la seconde moitié du Xxe siècle. Il est donc étrange que, sur le grand nombre de publications consacrées à son œuvre, aucune n’ait été consacrée jusqu’ici à ses photographies de mode. Cette constatation nous a conduites à une exploration de ses archives. La présente monographie offre – dans un choix de plus de 140 clichés – une vision exhaustive et approfondie de la carrière de Jeanloup Sieff comme photographe de mode. Cette sélection de photographies exceptionnelles embrasse son travail du début des années soixante à la fin des années quatre-vingt-dix, reflétant le style incomparable du photographe – mélange unique d’élégance et de fantaisie, de romantisme et de mélancolie. On y verra nombre de ses clichés iconiques, mais aussi beaucoup d’œuvres rares ou jamais encore publiées. Chaque décennie est introduite par des grands noms du milieu de la mode : Olivier Zahm, Patrick Mauriès, Philp Garner et Franca Sozzani ; sous la direction de Barbara Sieff, Sonia Sieff et Ira Stehmann, photos en n.b.

Poids 1900 g
Dimensions 24.5 × 34.5 cm
Auteur(s)

, , , , , ,

Date d'édition

EAN

9782732452241

Editeur

Photographe

Spécifité

,

Ville

ISBN 9782732452241
Langue(s) français
Nombre de pages 208
Reliure Relié