Claudia Hans : Silent Songs

«Silent Songs» est le résultat d’une intervention formelle et conceptuelle de Claudia Hans dans le livre Songs for My Grandmother, écrit par Agnes Louise Dean en 1945 (année de la fin de la Seconde Guerre mondiale). Hans est intervenu dans les textes des livres et les a complétés avec des photographies et des images, transformant […]

Lire la suite

«Silent Songs» est le résultat d’une intervention formelle et conceptuelle de Claudia Hans dans le livre Songs for My Grandmother, écrit par Agnes Louise Dean en 1945 (année de la fin de la Seconde Guerre mondiale).
Hans est intervenu dans les textes des livres et les a complétés avec des photographies et des images, transformant le volume en une pièce contemporaine qui raconte à la fois la vie de sa grand-mère, les événements de l’Holocauste et l’émigration de ses grands-parents au Mexique.
L’intervention révèle un parallélisme entre l’histoire du Mexique et celle de la Russie et de la Pologne, pays d’origine de ses grands-parents.

“Silent Songs” is the result of a formal and conceptual intervention made by Claudia Hans into the book Songs for My Grandmother, written by Agnes Louise Dean in 1945 (the year the Second World War ended).
Hans has intervened the texts of the books and complemented them with photographs and images, transforming the volume into a contemporary piece that narrates simultaneously the life of her grandmother, the events of the Holocaust, and the emigration of her grandparents to Mexico.
The intervention reveals a parallelism between the history of Mexico and that of Russia and Poland, her grandparents’ countries of origin.

Poids 300 g
Dimensions 14 × 20 cm
EAN

9788417047726

Photographe
Ville

Editeur
Date d'édition

ISBN 9788417047726
Langue(s) anglais
Nombre de pages
Reliure Relié