Coco Capitan

Photographe Capitan Coco
« Percevoir », la collection dédiée aux talents émergents de la photographie accueille Coco Capitan : « young art star » selon Gucci, connue dans le monde entier pour ses photographies de mode, son œuvre interroge la consommation, le corps, la féminité.

Lire la suite

20,90

Plus que 1 en stock

Très tôt engagée dans l’univers de la mode et du luxe, Coco Capitán acquiert rapidement une notoriété internationale en tant que photographe de mode, secteur avec lequel elle collabore, non sans humour et dérision. Mais son travail est beaucoup plus vaste : à seulement 30 ans, Coco Capitán est une artiste déjà accomplie qui allie la photographie, la peinture et les performances à un travail éditorial constitué de slogans et d’aphorismes. Pour «Percevoir », elle se retourne sur son propre parcours, en mêlant photographies et peintures abouties avec des images prises sur le vif : instantanés, études, croquis… Par grands chapitres chromatiques – vert, jaune, rouge, bleu -, Coco Capitán livre, en réalité, un journal intime de création ; postface de Simon Baker traduit de l’anglais par Anne Levine, photos en couleurs.

COLLECTION « PERCEVOIR »
Percevoir (verbe tr.) : saisir, prendre connaissance par les sens, l’intuition ou l’entendement. Les Éditions de La Martinière encouragent les nouveaux talents de la photographie et des arts visuels à travers « Percevoir », une collection de livres qui porte un autre regard sur l’image : mouvante, fragmentaire et multiple, comme le monde qui nous entoure. À chaque artiste, une réponse singulière.
Une collection dirigée par Simon Baker, directeur de la Maison européenne de la photographie (MEP).

Poids 450 g
Dimensions 17 × 24 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9791040111153

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9791040111153
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 120
Reliure Broché