Les premières œuvres de Schorr ont utilisé les publicités appropriées des magazines de mode pour aborder les questions de paternité et de désir; les œuvres ont introduit un regard féminin dans le débat sur la représentation féminine. L’appropriation a été le premier médium de Schorr et, dans un certain sens, elle y revient, prenant ses propres images de mode commandées et les pliant dans un dialogue avec d’autres œuvres.
Les œuvres de 8 Women proposent une variété de sujets, tous impliqués dans la performance, que ce soit en tant qu’artistes, modèles ou musiciens. Schorr, qui travaille dans la mode depuis 10 ans, a créé des décors qui ont doublé son studio, délivrant des images qui ne pourraient être faites qu’avec un sujet qui pourrait voyager entre l’objet du désir et l’exécuteur d’une identité fabriquée à ce moment précis. Travaillant entre les prises et les manipulations de feuilles lacrymales, Schorr questionne qui sont les femmes qui désirent être regardées, ainsi que le pouvoir qui existe en reconnaissant cela comme une position post-féministe ; photos en n.b. et en couleurs.
Schorr’s earliest works utilised appropriated adverts from fashion magazines to address issues of authorship and desire; the works introduced a female gaze into the debate about female representation. Appropriation was Schorr’s first medium and in some sense she returns to it, taking her own commissioned fashion images and folding them into a dialogue with other works.
The works in 8 Women propose a variety of subjects, all of whom are involved in performance, be it as artists, models or musicians. Schorr, who has been working in fashion for the last 10 years, created sets that doubled as her studio, teasing out images that could only be made with a subject that could travel between the object of desire and the enforcer of an identity crafted in that very moment. Working between out-takes and manipulations of tear sheets, Schorr questions who the women that desire to be looked at are, as well as what power exists in acknowledging that as a post-feminist position.