1ère édition tirée à 700 exemplaires.
1974 a été la première année où je suis allé à Okinawa et c’était un séjour d’exactement une semaine. La plupart des photos dans ce livre sont celles que j’ai prises pendant ce voyage.
Cependant, le but du voyage à Okinawa n’était pas de prendre des photos mais de se retrouver, Shomei Tomatsu, Eikoh Hosoe, Masahisa Fukase, Nobuyoshi Araki, et moi-même qui avons tous vécu à Tokyo pour mener un atelier photo avec “Photo Taking” comme thème principal pour 10 photographes professionnels et amateurs vivant à Okinawa.
Chaque fois que j’ai trouvé un peu de temps libre pendant les 5 jours de l’atelier d’Okinawa, j’ai pris mon seul appareil photo, un compact, j’ai apporté avec moi et pris environ 2000 négatifs. Je n’ai pas choisi de thème pour travailler tout le long mais j’ai sauté d’un endroit à l’autre comme un oiseau qui picore, permettant aux lieux que j’ai visités pour la première fois de me guider tout le long ; photos en n.b.
1974 was the first year that I went to Okinawa and it was exactly a one week stay. Most of the photos in this book are those I took during that trip.
However, the purpose of the trip to Okinawa then was not to take photos but for Shomei Tomatsu, Eikoh Hosoe, Masahisa Fukase, Nobuyoshi Araki, and myself who all lived in Tokyo then to conduct a photo workshop with “Photo Taking” as the main theme for 10 plus photographers and photo lovers living in Okinawa.
Each time I found some time in between the 5 day Okinawa workshop schedule, I took along the only camera, a half size, I brought with me and shot approximately 2,000 cuts. I didn’t set any theme to work along but hopped from place to place like a bird feeds itself, allowing the towns I encountered for the first time to guide me along.