Le titre de ce livre avec 768 Polaroids fait référence aux types de film instantané à distance que Dana Lixenberg a utilisé entre 1993 et 2010, qui pouvait être chargé dans une cassette qui rentre dans sa caméra de son appareil 4X5″. Ces impressions Polaroid instantanées, qui servent de test et de référence pour l’éclairage et la composition, offrent un aperçu intime du processus de travail de Lixenberg lors de séances photo pour de nombreux clients tels que Vibe, The New York Times Magazine, The New Yorker, Rolling Stone, Vrij Nederland, et des projets personnels.
Après la fermeture de Polaroid Corporation en 2008, Dana Lixenberg a terminé sa dernière boîte de Polaroid 54, deux ans plus tard. En plus d’être une ode à ce matériau spécifique, la grande collection de portraits reflète également la culture et la société américaine que Dana Lixenberg a rencontrées dans les années 1990 et 2000 ; photos en n.b. et en couleurs.
The title of this book with 768 Polaroids refers to the types of peel-apart instant film that Dana Lixenberg used between 1993 and 2010, which could be loaded into a cassette that fit into her 4×5″ field camera. These instant Polaroid prints, serving as test and reference material for lighting and composition, provide an intimate glimpse into Lixenberg’s work process during photo shoots for numerous clients such as Vibe, The New York Times Magazine, The New Yorker, Rolling Stone, Vrij Nederland, and personal projects. After the Polaroid Corporation went out of business in 2008, Lixenberg finished her last box of Polaroid 54 two years later. Apart from being an ode to this specific material, the large collection of portraits also reflects the American culture and society Lixenberg encountered in the 1990s and 2000s.