Obtenez une nouvelle perspective sur la photographie dans cette introduction personnellement guidée aux images photographiques et à leur signification par l’un des principaux écrivains et conservateurs de notre temps.
Qu’est-ce qui façonne notre réponse à une photographie? D’où vient le sens que nous lui attribuons? Et dans quelle mesure les intentions du photographe sont-elles importantes pour notre lecture? Dans un exemple éblouissant d’écriture photographique – une exploration du médium photographique à travers 120 images, certaines familières, d’autres surprenantes – David Campany nous montre que la manière dont nous pensons les photographies est tout aussi importante que ce que nous en pensons.
Rejetant les conventions de la chronologie et le statut accru accordé aux ”classiques” dans les récits traditionnels de l’histoire du médium, la sélection de photographies de Campany est une sélection experte et personnelle – mélangeant des tirages d’art, des photos de films, des photographies documentaires, des éditoriaux de mode et annonces. Dans cette nouvelle vision ludique de l’histoire de la photographie, des photographes anonymes côtoient des pionniers de la photographie, des talents du Xxe siècle et des praticiens contemporains. Chaque photographie est accompagnée du commentaire hautement lisible de Campany, qui s’efforce de guider le lecteur dans sa propre interprétation et compréhension de l’image elle-même.
Dans une culture visuelle dans laquelle nous nous sommes habitués à ne pas regarder, Campany nous aide à voir ; photos en n.b. et en couleurs.
David Campany is a curator, writer and educator, based in London. His previous books include Walker Evans: The Magazine Work, The Open Road: Photography and the American Road Trip and A Handful of Dust, each of which was accompanied by an exhibition. Awards received by Campany include the ICP Infinity Award and The Kraszna-Kraus Book Award.
Gain a new perspective on photography in this personally guided introduction to photographic images and what they mean by one of the leading writers and curators of our time.
What shapes our response to a photograph? Where does the meaning we ascribe to it come from? And how important to our reading of it are the photographer’s intentions? In a dazzling example of photography writing – an exploration of the photographic medium through 120 images, some familiar, some surprising – David Campany shows us that how we think about photographs is just as important as what we think about them.
Rejecting the conventions of chronology and the heightened status afforded to ‘classics’ in traditional accounts of the history of the medium, Campany’s selection of photographs is an expertly curated and personal one – mixing fine art prints, film stills, documentary photographs, fashion editorials and advertisements. In this playful new take on the history of photography, anonymous photographers stand alongside photography pioneers, 20th-century talents and contemporary practitioners. Each photograph is accompanied by Campany’s highly readable commentary, which strives to guide the reader in their own interpretation and understanding of the image itself.
In a visual culture in which we have become accustomed to not looking, Campany helps us to see.