Londres
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Gregory Halpern : King, Queen, Knave (CP Signée)
Livre Signé / Signed Copy.
La Signature se trouve sur une carte postale collée à l’intérieur de la 4ème de couverture / This signed edition includes an extra image plate signed by the artist and glued into the inside back cover.
Depuis plus de deux décennies, Gregory Halpern photographie dans et autour de sa ville natale de Buffalo, New York, en élaborant méticuleusement la série de photographies qui constitue sa dernière monographie. King, Queen, Knave est une vision idiosyncratique d’une ville au milieu de ses contradictions, défiant les récits familiers du déclin post-industriel et embrassant une forme énigmatique de réalité qui frise le surréalisme.
Over two decades, Gregory Halpern has been photographing in and around his hometown of Buffalo, New York, meticulously crafting the series of photographs that forms his latest monograph. King, Queen, Knave is an idiosyncratic vision of a city amidst its contradictions, defying familiar narratives of post-industrial decline and embracing an enigmatic strain of reality verging on surrealism.
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Trent Parke : Monument
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / Copy New.Nouvelle édition ici / New Edition here.
Cette publication monolithe est reliée en cuir portant des coordonnées totémiques de la planète Terre, les pages d’extrémité sont estampées à l’aveugle, avec des bords noirs pulvérisés, et une plaque d’acier lâche, qui une fois enlevée, laisse le volume sans écrit.
The monolithic publication is bound in leather bearing totemic coordinates to the planet Earth, blind stamped end sheets, black sprayed edges, and a loose steel plaque, that once removed, leaves the volume without language.
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The Colour of Clothes ; Fashion and Dress in Autochromes 1907-1930
L’histoire du premier processus de couleur largement accessible de la photographie est aussi l’histoire de la mode, telle qu’elle a évolué depuis l’ère édouardienne jusqu’à la fluidité et la liberté retrouvées dans les années 1920.
The story of photography’s first widely accessible color process is also the story of fashion, as it evolved from the Edwardian era to the newfound fluidity and freedom of the 1920s.
“Bientôt le monde sera fou de couleur et Lumière en sera responsable.” Alfred Stieglitz, 1907
“Soon the world will be color-mad and Lumière will be responsible.” ― Alfred Stieglitz, 1907
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Gérard Uféras : La grâce et le feu
- L’un des photographes les plus célèbres de France depuis 40 ans
- One of France’s most celebrated photographers of the last 40 years
- Sélection d’images du photographe de sa longue et distinguée carrière
- Photographer’s own selection of images from his long and distinguished career
- Grande variété de sujets, des arts aux festivals publics : il y en a pour tous les goûts ici
- Great variety of subjects, from the arts to public festivals: there is something for everyone here
- Un maître de la photographie en couleur et en noir et blanc, tous deux représentés ici
- A master of colour and black & white photography, both represented here
Publié à l’occasion d’une rétrospective de l’œuvre de Gérard Uféras à la Villa Tamaris de La Seyne-sur-Mer, sur la Côte d’Azur, du 1er février au 27 avril 2025.
Published to coincide with a retrospective of Gérard Uféras’s work at the Villa Tamaris in La Seyne-sur-Mer, on the Côte d’Azur, from 1 February to 27 April 2025.
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Pia-Paulina Guilmoth : Flowers Drink the River
Pia-Paulina Guilmoth’s Flowers Drink the River révèle un paysage onirique où la boue, la terre et les pierres s’enveloppent, et les sols forestiers sont mouillés de rosée étincelante. Avec un appareil photo grand format et des techniques analogiques, Pia trouve une présence mystique captivante dans ses expériences quotidiennes au milieu des forêts, des champs et des rivières de sa maison. Les images floues de Pia, remplies d’aberrations lumineuses et de spectres incandescents, nous laissent suspendus au milieu du rituel.
Pia-Paulina Guilmoth’s Flowers Drink the River reveals a dreamscape where mud, earth and stone envelop, and the forest floors are wet with glowing dew. Using a large format camera and careful analogue techniques, Pia finds an entrancing, mystical presence in her daily experiences amidst the forests, fields, and rivers of her home. Pia’s hazy images, filled with light aberrations and glowing spectres, leave us suspended mid-ritual.
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Janet Delaney : Public Matters (SIGNÉ)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Capturant l’esprit de contestations et de manifestations, les photographies de Janet Delaney témoignent de l’agitation à San Francisco lors de l’élection de Reagan. La photographe nous conduit au cœur des protestations, avec son cortège de manifestants, organisateurs, spectateurs qui reprirent les nombreuses problématiques non résolues et mises en pause par l’arrivée au pouvoir du nouveau président : les droits des femmes, des homosexuels, les questions environnementales et bien d’autres. Célébrant la lutte collective pour la justice sociale, ses photographies nous rappellent qu’encore aujourd’hui, la nécessité de faire entendre sa voix est plus que jamais d’actualité.
Capturing the spirit of protest and parade, Public Matters brings together photographs made by Janet Delaney in Reagan-era San Francisco. At this turbulent time in the mid eighties, Delaney was living in the primarily Latino neighbourhood of the Mission District. She would spend the weekends photographing public gatherings, from the annual Cinco de Mayo parade, to the Peace, Jobs and Justice marches, which rallied against the U.S. invasion of Nicaragua. If political governance was regressing, the West Coast city was a place where, as Delaney remembers, ‘progressive ideas would always be upheld.’ Celebrating multiculturalism and collective struggles for social justice, Public Matters surfaces at a juncture when the message of building bridges is needed now more than ever.
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Alison McCauley : Shimmers
Imprimé dans un mélange de duotone et d’argent, Shimmers vous invite à pénétrer dans le cœur sombre de la Côte d’Azur.
Printed in a mix of duotone and silver printing, Shimmers dares you to enter the dark heart of the French Riviera.
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Philip Jones Griffiths : Viêt Nam at peace
Viet Nam At Peace est la chronique monumentale d’un pays qui lutte pour sortir de la destruction apocalyptique de la guerre, une destruction si sismique qu’elle a été considérée par beaucoup comme la fin en vain de toute agression impériale contemporaine.
Viet Nam At Peace is the monumental chronicle of a country struggling to emerge from the apocalyptic destruction of war, a destruction so seismic that it was thought vainly by many to be the end of all contemporary imperial aggression.
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Dennis Morris : Music + Life (Version Française)
Rétrospective de carrière sur l’un des plus grands photographes de la musique et de la culture noire, Dennis Morris.
Publié à l’occasion de l’exposition à la Maison Européenne de la Photographie (MEP) à Paris du 5 février au 18 mai 2025 et à la Photographers’ Gallery à Londres du 27 juin au 21 septembre 2025.
Première rétrospective de l’artiste britannique Dennis Morris en France.
L’exposition réunit pour la première fois une vaste sélection de ses photographies capturant sa jeunesse à Londres, ainsi que ses portraits iconiques de Bob Marley et des Sex Pistols, devenus des images emblématiques de la culture pop.Rétrospective de carrière sur l’un des plus grands photographes de la musique et de la culture noire, Dennis Morris. -
Paolo Pellegrin : Double blind
LAURÉAT DU PRIX INTERNATIONAL DES PHOTOS DE L’ANNÉE 2008 pour le MEILLEUR LIVRE.
WINNER OF Pictures of the Year International Award 2008 for BEST USE BOOK.
Le photographe Paolo Pellegrin de Magnum et le journaliste Scott Anderson ont été envoyés au Liban par le New York Times en 2006 pour témoigner de la souffrance des populations civiles.
Photographer Paolo Pellegrin of Magnum and journalist Scott Anderson were sent to Lebanon by the New York Times in 2006 to witness the suffering of civilians.
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Siân Davey : The Garden
Beaux portraits humains réalisés dans le jardin de la célèbre photographe britannique Sian Davey.
Partant d’une arrière-cour négligée, elle a construit avec son fils un jardin si beau qu’au cours des trois dernières années, des centaines de personnes ont afflué de près et de loin pour être photographiées par elle entourées de fleurs, lui révélant l’amour de l’humanité et de la nature.
Beautiful and human portraits taken in renowned British photographer Sian Davey’s garden.
Starting from a neglected back yard, with her son she built a garden so beautiful that over the course of three years hundreds of people flocked from near and far to be photographed by her surrounded by the flowers, revealing to her the love of humanity and nature.
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Stanley Greene : Plaie à vif ; Tchétchénie, 1994-2003
Depuis 10 ans, le photographe témoigne aux cotés des Tchétchènes des visions d’horreur et d’inimaginables cruautés. Ses images interdisent l’oubli et obligent à réfléchir.
«Au début on voit une plaie à vif. Infectée et désastreuse. Elle respire le chaos et la mort réclamant de renaître. Regardez cette plaie ouverte et vous verrez le passé. Regardez de plus près et vous verrez l’avenir»
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Andi Galdi Vinko : Sorry I gave birth I disappeared but now I’m back
Dans cette série, la photographe hongroise Andi Galdi Vinko réfléchit sur la maternité en commençant par son expérience personnelle. Son travail combine des images de femmes enceintes – pour la plupart des amies – des portraits de leurs partenaires avec leurs premiers-nés, des femmes épuisées dans l’acte d’allaiter, des enfants dans leurs premières années et des photographies de transformer le corps féminin.
In this serie, Hungarian photographer Andi Galdi Vinko reflects on maternity starting with her own personal experience. Her work combines images of pregnant women – mostly friends – portraits of their partners with their firstborn, exhausted women in the act of breastfeeding, children in their first years and photographs of transforming female bodies.
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Nadia Lee Cohen : Women
6ème édition tirée à 1 500 exemplaires.
Sixth edition of 1500 copies.
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Angela Hill : Sylvia
2ème édition tirée à 500 exemplaires / 2nd edition of 500 copies.
Ce livre a un sujet, Sylvia Mann et une photographe, Angela Hill.
C’est un exercice de simplicité. Un reflet parfait de la photographie d’Angela Hill. Toutes les photos ont été prises comme photographies de mode, pour EXIT, Purple et Dazed à la fin des années 90 et au début des années 2000 et pourtant la mode est loin d’être la première pensée quand on regarde le livre. Sylvia n’avait que 11 ans lorsque Angela l’a rencontrée. Le livre retrace l’histoire de Sylvia jusqu’à l’âge de 18 ans. Le résultat est un documentaire photographique. Une vision du monde d’une personne.
This book has one subject, Sylvia Mann and one photographer, Angela Hill.
It is an exercise in simplicity. A perfect reflection of Angela Hill’s photography. All of the pictures were shot as fashion photographs, for EXIT, Purple and Dazed in the late nineties and early 2000s and yet fashion is far from the the first thought when looking at the book. Sylvia was just 11 years old when Angela first met her. The book documents Sylvia up unto the age of 18. The result is photo-documentary. A worldview of one person.
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Sharon Smith : Camera Girl
1ère édition tirée à 1000 exemplaires / 1st edition of 1000 copies.
À New York en 1979, Sharon était une photographe de 28 ans qui est entrée dans le Ritz, un club de l’East Village qui était le centre de la scène musicale New Wave. Elle a ensuite travaillé au Savoy, au Red Parrot, au Studio 54, à la salle de bal Roseland, au Merly’s, au 4D, à l’Area, au Palladium, à Mars et au club appelé New York, New York.
In New York in 1979, Sharon was a 28- year-old photographer who walked into the Ritz, an East Village club that was the center of the New Wave music scene. She went on to work at the Savoy, the Red Parrot, Studio 54, Roseland Ballroom, Merlyn’s, 4D, Area, Palladium, Mars and the club called New York, New York.
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Alex Webb : Under a Grudging Sun ; Photographs from Haiti Libéré, 1986-1988
Exemplaire Signé / Signed Copy
Signature + Cologne 6/23/97
Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire état Neuf / Copy as New.
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Abbas : Gods I’ve Seen
Sous l’objectif du photographe Abbas de l’agence Magnum – le monde mystique des hindous révélé, des rites antiques aux croyances contemporaines.
From the lens of Magnum’s Abbas – the mystical world of the Hindu revealed, from ancient rites to contemporary beliefs.
69,95€