Dolorès Marat : Mezzo voce

Photographe Marat Dolorès
New-York, Palmyre, Avignon, les transports suburbains, le désert ou les rives, il n’y a pas de lieu pour photographier. On est ici aux antipodes du reportage, de la préméditation, et pourtant c’est bien le monde qui paraît, son absurde, ses combinaisons hasardeuses ou divines, sa densité, ses vibrations humaines, animales, minérales. Son art d’être là […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

New-York, Palmyre, Avignon, les transports suburbains, le désert ou les rives, il n’y a pas de lieu pour photographier. On est ici aux antipodes du reportage, de la préméditation, et pourtant c’est bien le monde qui paraît, son absurde, ses combinaisons hasardeuses ou divines, sa densité, ses vibrations humaines, animales, minérales. Son art d’être là plutôt que de ne pas être. L’art aussi de guetter et de recevoir de Dolorès Marat, qui jamais ne retouche ni ne recadre. C’est aussi ce qu’on peut sauver, malgré tout, par cette empreinte dérobée dans l’errance, la divagation.La solitude affecte tout : une statue, une bête en cage, un mendiant, un acteur, un nuage. Elle est ici est la frappe d’une singularité, le miracle d’une aura restituée en ces temps d’objets stéréotypés et de foules subjuguées par leur image, ignorantes du minuscule étonnement d’une présence.
Ces photographies sont le plus souvent prises au jour naissant ou au crépuscule sinon sous la lune, parfois dotées d’un flou qui souligne une vision plutôt qu’un compte-rendu, versant les images dans une vapeur fuligineuse d’où elles semblent émerger comme du profond de la Nuit ; accompagné par un texte de Lionel Bourg : Ce que disent tout bas de si belles images, photos en couleurs.

Poids 950 g
Dimensions 31 × 24 cm
EAN

9791091902472

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9791091902472
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Relié