En 2017, le cinéaste Lee Shulman a acheté une boîte aléatoire de diapositives Kodachrome et a été tellement pris par les gens et les histoires qu’il a découvert qu’il a décidé de créer une archive continue, qu’il a appelé The Anonymous Project. Dressed to Impress, le dernier livre issu de cette entreprise, vise à préserver la mémoire collective de la façon dont nous avons vécu dans un passé de plus en plus lointain. Il présente plus de deux cents diapositives colorées et vives, présentées en pleine page, qui reflètent la façon dont les gens s’habillent dans toutes sortes de contextes : à la maison et en vacances, au travail et au jeu, aux fêtes et aux sorties. Les images n’ont pour la plupart jamais été imprimées ou publiées et leur qualité brute, non polie, les rendent d’autant plus fascinantes et captivantes. Tour à tour drôle, saisissante et touchante, cette collection offre un aperçu unique et intime de la mode et des expériences quotidiennes de personnes réelles au cours d’une période de transformation dans notre histoire commune ; préface de Lee Shulman, photos en couleurs.
In 2017 filmmaker Lee Shulman bought a random box of Kodachrome slides and was so taken by the people and stories he discovered that he decided to create an ongoing archive, which he has called The Anonymous Project. Dressed to Impress, the most recent book to have come out of that endeavor, aims to preserve the collective memory of the way we lived in an increasingly distant past. It features more than two hundred vibrant, candid color slides, presented in stunning full-page spreads, that reflect how people dressed in all kinds of settings—at home and on vacation, playing and working, partying and hanging out. The images have for the most part, never been printed or published and their raw, unpolished quality make them all the more fascinating and arresting. In turns funny, startling, and touching, this collection provides a unique and intimate glimpse into the fashion and everyday experiences of real people during a transformative period in our common history.