Eli Rezkallah est un artiste multidisciplinaire et fondateur du magazine plastik, qu’il a lancé à l’âge de 21 ans. Né au Liban, au milieu de la guerre civile, Rezkallah a vécu ses années de formation dans une station balnéaire sur la côte méditerranéenne utilisée comme refuge pour les familles chrétiennes qui émigrent de Beyrouth pour échapper à la guerre.
Être entouré de femmes qui faisaient constamment bonne figure et qui fermaient délibérément les yeux sur la situation sociopolitique tendue de leur pays est rapidement devenu une source d’inspiration. Le travail de Rezkallah est une représentation visuelle du déni euphorique et des mesures que les gens prennent pour échapper à la réalité et recréer les leurs. Peu importe à quel point ils peignent leur monde de façon colorée et vibrante, ils ne peuvent jamais échapper au sentiment de peur qu’ils ressentent de vivre dans un environnement constamment au bord de la destruction. Le travail de Rezkallah juxtapose typiquement la beauté extravagante et la mode avec une mélancolie et une léthargie inquiétantes. Ses sujets, coiffés d’une méticulosité acérée et placés dans des décors surréalistes, se sentent à la fois stoïques et vides ; des âmes sans imagination perdues dans un monde hyper-imaginaire. Son travail, avec le magazine plastik, est rapidement devenu un hymne pour une génération perdue de rêveurs du monde entier, et, assez vite, un phénomène mondial reconnu par des personnalités internationales comme RuPaul Charles, Paris Hilton, et Miley Cyrus ; préface de Jessica Walsh et de Saint Hoax, texte de Ralph Arida, photos en couleurs.
Eli Rezkallah is a multidisciplinary artist and founder of plastik magazine, which he launched at the age of 21. Born in Lebanon, amid the civil war, Rezkallah lived his formative years in a beachfront resort on the Mediterranean coast used as a shelter for Christian families migrating from Beirut to escape the war.
Being surrounded by women who were constantly putting on a good face and deliberately turning a blind eye towards their country’s tense sociopolitical situation quickly became a source of great inspiration. Rezkallah’s work is a visual representation of euphoric denial and the measures people take to escape reality and recreate their own. No matter how colorfuly and vibrantly they paint their world, they can never escape the sentiment of dread they feel from living in an environment constantly on the verge of destruction. Rezkallah’s work typically juxtaposes extravagant beauty and fashion with unnerving melancholia and lethargy. His subjects, styled with razor-sharp meticulousness and placed in surreal settings, feel at once stoic and empty; unimaginative souls lost in a hyper-imaginary world. His work, along with plastik magazine, quickly became an anthem for a lost generation of dreamers around the world, and, soon enough, a global phenomenon recognized by the likes of international figures such as RuPaul Charles, Paris Hilton, and Miley Cyrus.