Ses images prises au 35 mm, sont avant tout un art de l’observation – une expression artistique lui permettant de fusionner son vécu quotidien et son expérience esthétique personnelle en donnant corps à l’idée du temps qui passe et de la perte mais aussi à ce qui persiste malgré tout.
Elle transcende la réalité en égalisant l’exotique et le quotidien et photographie les intérieurs, les éclosions et les destinées humaines au rythme de la lumière du jour.
Les vagues est le premier tome de la Trilogie inspirée d’Elise Toîdé qui poursuit son intuition avec ce projet au long cours.
En saisissant ce monde sensible empli d’un sentiment d’inadaptation mêlé à une certaine force de caractère, à l’image de ces enfants et adolescents qu’elle aime observer, fil conducteur de Trilogie.
Elle réussit à capter les absences, les jeux, l’ennui de ces âmes pour qui tout reste encore ouvert. Sans fiction, avec son langage visuel brut elle cristallise le souvenir d’un été en équilibre fragile entre les vestiges de l’enfance et les promesses de l’âge adulte ; préface d’Ange Leccia, photos en couleurs.