François Prost : After Party

Photographe Prost François
VENDU / SOLD OUT Livre Épuisé. Un tour de France en photographies des façades kitsch des discothèques. After Party montre une centaine de devantures de clubs de nuit français photographiés en plein jour. Ces discothèques, toujours en activité, se manifestent sous un nouveau jour : le néon et d’autres attributs sulfureux de l’ambiance nocturne sont […]

Lire la suite

Être averti si le livre est à nouveau en stock

VENDU / SOLD OUT

Livre Épuisé.

Un tour de France en photographies des façades kitsch des discothèques.

After Party montre une centaine de devantures de clubs de nuit français photographiés en plein jour. Ces discothèques, toujours en activité, se manifestent sous un nouveau jour : le néon et d’autres attributs sulfureux de l’ambiance nocturne sont remplacés par une réalité plus banale et moins brillante.
Ces night clubs deviennent alors des bâtiments assez neutres dans les zones péri-urbaines ou rurales, au milieu de la zone industrielle ou des champs de sucre. Alors que Cendrillon revient à la réalité, ces lieux de fête, idéalisés par de nombreux adolescents, sont abandonnés. Non sans humour, et avec un soupçon de nostalgie, la série veut également rendre hommage à la surenchère de décoration graphique et les codes visuels revendiqués par ces endroits.
Ce projet a été récompensé en 2016 par le « Fidal Youth Photography Award » ; photos en couleurs.

Poids 1400 g
Dimensions 21 × 26 cm
Spécifité

,

EAN

9782954397238

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782954397238
Langue(s) français, allemand
Nombre de pages
Reliure Relié