En 1995, le maître de la photographie Guido Argentini a été engagé pour enduire un modèle de maquillage argenté.
La peinture argentée brillante a transformé les modèles: danseurs, gymnastes et voltigeurs en statues métalliques, en de nouveaux êtres qui sont devenus presque liquides comme sous les lumières du studio.
Évoquant les plans lumineux et polis de l’œuvre de Brancusi et la verve des esquisses de ballet de Degas, ces photographies confèrent au corps humain à la fois la solidité de la sculpture et l’énergie vive de la danse.
À l’aide d’accessoires géométriques, Guido Argentini a créé un contraste entre le corps humain et les formes archétypales de la géométrie: triangles, cercles et carrés.
Le résultat final de nombreuses années de travail est ce livre: Argentum.
Une collection de plus de 100 photographies époustouflantes.
In 1995, photographic master Guido Argentini was moved to coat a model in silver makeup.
The shiny silver paint transformed the models: dancers, gymnasts and aerialists into metallic statues, into new beings that became almost liquid like under the studio lights.
Evoking the luminous polished planes of the work of Brancusi and the verve of Degas’ ballet sketches, these photographs endow the human body with both the solidity of sculpture and the vivid energy of dance.
Using geometrical props Guido Argentini created a contrast between the human body and the archetypal forms of geometry: triangles, circles and squares.
The final result of many years of work is this book: Argentum.
A collection of more than 100 stunning photographs.