Guillaume Geneste : Autoportraits de famille 3, 2006-2011 ; À bout de bras

1ère édition tirée à 500 exemplaires. 3ème volume du journal intime photographique de Guillaume Geneste. « La première fois que Guillaume Geneste m’a montré ses photos pour en faire ce livre, je savais qu’elles ne seraient pas de celles qui s’évertuent dans les albums à illustrer l’image attendrissante de l’idée de famille, mais je n’imaginais […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

1ère édition tirée à 500 exemplaires.

3ème volume du journal intime photographique de Guillaume Geneste.
« La première fois que Guillaume Geneste m’a montré ses photos pour en faire ce livre, je savais qu’elles ne seraient pas de celles qui s’évertuent dans les albums à illustrer l’image attendrissante de l’idée de famille, mais je n’imaginais pas qu’elles porteraient à ce point d’incandescence le brûlant sujet du bonheur en famille, si intraitable sujet qu’il met au même seuil d’impasse l’artiste chevronné et l’amateur naïf, les désarme de tout savoir technique ou esthétique, au risque de l’impudeur sentimentale, si mal prisée en photographie… Il lui a fallu le long temps d’une pratique, restée privée jusqu’à ce jour, pour que sa collection de photos révèle ce qui s’y joue de tout autre à travers le temps, qu’elles exposent le geste dont il subvertit les poncifs du genre pour exprimer cette chose à la fois ravissante et scandaleuse qu’est la félicité simple de vivre ensemble. On y voit sans concession ce qui se montre le moins dans l’album, le plus secret des tendresses, la nudité, l’assouvissement des étreintes, enlacement, encorbeillement des corps enfantins, chairs épousées de joie, la merveille renouvelée et toujours étonnante du quotidien partagé avec la femme aimée, bébés puis enfants peu à peu – si vite – grandis : tout ce qui se trame sans bruit de passion dans la chambre ou la cuisine, la rue, sur les routes, la plage?; lieux familiers à la photo de famille qui jalonnent sa chronique, ici transcendés par le geste de l’opérateur épris de l’impossible regard sur soi et sur les siens. De fait, on ne voit d’abord que rayonner l’amour, et le recours classique à l’appareil photo pour saisir un peu l’impondérable instant de son avènement. » […] Anne-Marie Garat (extrait)

Cet ouvrage est le troisième volume d’une collection, un autre vollume est en préparation. Ce journal photographique s’étend sur 25 ans (de 1992 à 2017) ; photos en n.b.

Poids 400 g
Dimensions 15 × 21 cm
EAN

9782350464671

Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782350464671
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 152
Reliure Broché