Hoda Afshar : A Curve is a Broken Line

Photographe Afshar Hoda
Publié à l’occasion de l’exposition à la galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud du 2 septembre 2023 au 21 janvier 2024.

Published on the occasion of the exhibition at the Art Gallery of New South Wales from September 2, 2023 to January 21, 2024.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

À travers ses photographies, Hoda Afshar examine la politique de l’image. Profondément investiguée mais sensible émotionnellement, ses œuvres sont autant une forme d’activisme qu’une enquête artistique. Alerte à la duplicité de l’image documentaire à son rapport imparfait au fait Afshar signale cela explicitement. Son travail nous oblige à faire face à la violence et à la brutalité non pas par des images émoussées, mais par l’évocation. Elle expose une poétique de l’empathie et, ce faisant, nous implique tous.

Ce livre examine l’urgence critique et l’impératif politique de la pratique d’Afshar, mais considère également son utilisation subversive du médium photographique. Il aborde la façon dont Afshar complique notre compréhension de l’image photographique et amplifie son impact éthique et émotionnel. Richement illustré, le livre présente à la fois la photographie et le film de ses œuvres de 2004 à 2023. Amassées pour la première fois, les œuvres d’Afshar offrent un rappel poignant de la puissance des images et de leur potentiel coercitif. Le livre comprend également de nouveaux écrits sur l’artiste par la commissaire et éditrice Isobel Parker Philip et sept auteurs commissionnés qui apportent des informations critiques sur la pratique d’Afshar ainsi que des réponses créatives et expérimentales à son travail.

Ce nouveau livre, qui arrive à point nommé, sera publié en même temps qu’une importante exposition sur l’artiste, la première enquête de mi-carrière de son travail qui se tiendra dans une galerie d’art publique en Australie.

Through her photographs, Hoda Afshar examines the politics of image making. Deeply researched yet emotionally sensitive, her bodies of work are a form of activism as much as an artistic inquiry. Alert to the duplicity of the documentary image―to its imperfect relationship to fact―Afshar signposts this explicitly. Her work forces us to contend with violence and brutality not through blunt imagery but through evocation. She exposes a poetics of empathy and in doing so implicates us all.

This book examines the critical urgency and political imperative of Afshar’s practice but also considers her subversive use of the photographic medium. It addresses the way Afshar complicates our understanding of the photographic image and amplifies its ethical and emotive impact. Richly illustrated, the book features both photography and film from her bodies of work from 2004 to 2023. Amassed for the first time, Afshar’s works offer a poignant reminder of the power of images and their coercive potential. The book also includes new writing on the artist by curator and editor Isobel Parker Philip and seven commissioned authors who bring critical insights into Afshar’s practice as well as creative and experimental responses to her work.

This timely new book will be published in conjunction with a major exhibition on the artist, the first midcareer survey of her work to be held in a public art gallery in Australia.

Poids 1500 g
Dimensions 22,5 × 30 cm
Date d'édition

EAN

9781741741674

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9781741741674
Langue(s) anglais
Nombre de pages 248
Reliure Relié