Présentation de plus de 250 livres de photographie rares publiés au XIXème siècle appartenant tous à la riche collection Richard and Ronay Menschen Library at George Eastman House de Rochester. D’éminents spécialistes décrivent et racontent en détail l’histoire de ces albums de voyage, livres d’architecture ou livres scientifiques tous remarquablement concervés ; photos en noir et blanc et en couleurs.
Imagining Paradise : the Richard and Ronay Menschen Library at George Eastman House, Rochester
Lire la suite
| Poids | 2350 g |
|---|---|
| EAN | 9783865214621 |
| Ville | |
| Auteur(s) | |
| Editeur | |
| Date d'édition | |
| ISBN | 9783865214621 |
| Langue(s) | anglais |
| Nombre de pages | 287 |
| Reliure | Relié |
| SKU: | 25662 |
|---|---|
| Rayons | Anthologies, Iconographie |
| Tags: | Bibliophilie, Bibliothèque, Collection, Collectionneur, Livre sur le livre de photographie, Photographie Ancienne, XIXème siècle |
Plus de livre de cet éditeur
-
Mitch Epstein : American Power
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Le photographe a parcouru les États-Unis pour témoigner des évolutions du paysage à travers des images d’usines, centrales nucléaires, champs d’éoliennes et environnements dévastés par le cyclone Katrina. A travers le thème de l’énergie, il interroge la puissance américaine et rend compte de la situation économique, écologique, politique et sociétale de l’Amérique contemporaine.
-
Lee Friedlander : The Human Clay ; Workers
Dans ce volume phare de sa série épique « The Human Clay », Lee Friedlander a créé une ode aux gens qui travaillent.
In this capstone volume of his epic series “The Human Clay,” Lee Friedlander has created an ode to people who work.
-
-
Ken Narula : Iris & Lens ; 50 Leica lenses to collect and photograph
Un ensemble en deux volumes présentant l’impressionnante collection d’appareils photo Leica d’un photographe et les images qu’il a réalisées avec eux.
A two-volume set featuring a photographer’s impressive collection of Leica cameras and the images he has made with them.
Basé à Londres et à Bangkok, Ken Narula (né en 1976) a commencé à collectionner tout ce qui concerne Leica au tournant du siècle. Ce qui a commencé comme une passion s’est depuis transformé en une vaste collection, à mesure que son appréciation du savoir-faire de l’entreprise d’appareils photo et de son design compact — combinée à sa fascination pour la photographie — a augmenté.
Dans ses œuvres photographiques, Ken Narula utilise l’appareil photo pour capturer des moments candides : de la rêverie mélancolique au sentiment de nostalgie le plus profond.
London- and Bangkok-based Ken Narula (born 1976) started collecting all things Leica at the turn of the century. What began as passion has since transformed into an extensive collection, as his appreciation of the camera company’s craftsmanship and compact design–together with his fascination for photography–grew.
In his photographic works, Narula uses the camera to capture candid moments: from melancholic daydreaming to the deepest feeling of nostalgia.
-
Joel Sternfeld : American Prospects
Revenant au format de la publication originale de 1987, cette nouvelle édition du portrait lyrique de Sternfeld des espoirs et des peines de l’Amérique comprend des images inédites.
Returning to the original 1987 publication’s format, this new edition of Sternfeld’s lyrical portrait of America’s hopes and sorrows includes previously unseen images.
-
Jeanne Moutoussamy-Ashe : South Africa, 1977/1978
45,00€Cette publication, lauréate du prix du livre Gordon Parks Foundation/Steidl 2024, présente plus de 100 photographies de Moutoussamy-Ashe, dont beaucoup n’ont jamais été publiées auparavant.
This publication, winner of the 2024 Gordon Parks Foundation/Steidl Book Prize, features more than 100 of Moutoussamy-Ashe’s photographs, many never published before.
Superbes photographies documentant les gens, les lieux et les mouvements activistes de l’ère de l’apartheid en Afrique du Sud La compréhension de la race et de la classe par la photographe américaine Jeanne Moutoussamy-Ashe a été façonnée par les pratiques discriminatoires systémiques de Chicago; comme elle le reflétait plus tard, « à sa manière, une forme d’apartheid. » Après avoir rencontré les photographies d’Ernest Cole et sa formation auprès de mentors tels que Gordon Parks et Garry Winogrand au début des années 1970, Moutoussamy-Ashe (née en 1951) se rend en Afrique du Sud au plus fort de l’apartheid, armée de son appareil photo. En mars 1977, elle y accompagne son mari Arthur Ashe dans le cadre d’une équipe de tournage d’un documentaire télévisé sur les sports et l’apartheid. Revenant seule l’année suivante, elle a visité le Cap, Durban, Johannesburg et KwaZulu-Natal, ainsi que les cantons d’Alexandra, de Kliptown, de Lenasia et de Soweto, en découvrant le pays et ses habitants à travers son objectif, avoir un accès privilégié à divers événements et documenter des rencontres avec des personnalités influentes. En noir et blanc et en couleurs vives, les images de Moutoussamy-Ashe offrent un point de vue distinct d’un photographe afro-américain sur une période turbulente dans l’histoire sud-africaine.
Superb photographs documenting the people, places and activist movements in apartheid-era South Africa American photographer Jeanne Moutoussamy-Ashe’s understanding of race and class was shaped by Chicago’s systemic discriminatory practices; as she later reflected, the city had, « in its own way, a form of apartheid. » After encountering Ernest Cole’s photographs and training with mentors such as Gordon Parks and Garry Winogrand in the early 1970s, Moutoussamy-Ashe (born 1951) traveled to South Africa at the height of apartheid, armed with her camera. In March 1977 she accompanied her husband Arthur Ashe there, as part of a team filming a TV documentary on sports and apartheid. Returning alone the next year, she visited Cape Town, Durban, Johannesburg and KwaZulu-Natal, and the townships of Alexandra, Kliptown, Lenasia and Soweto, getting to know the country and its people through her lens, gaining special access to various events and documenting encounters with influential figures. In stark black-and-white and vivid color, Moutoussamy-Ashe’s images offer a distinct perspective from an African American photographer on a turbulent period in South African history.











