C’est en 1993, alors qu’elle travaille pour les Cahiers du cinéma, que Carole Bellaïche rencontre pour la première fois Isabelle Huppert, alors en répétition à Lausanne de la pièce Orlando, mise en scène par Bob Wilson.
Un an plus tard, Carole la photographie à nouveau pour la revue. L’actrice la rappelle alors, lui demandant si elle peut la photographier en Marlène Dietrich pour les besoins d’un film de Louis Malle. Cette séance marque le début d’une relation qui ne s’est jamais interrompue.
Femme aux mille visages, Isabelle Huppert partage avec la photographe un plaisir complice de l’image qu’aucune autre actrice ne possède.
Suivront des dizaines de séances et de voyages, au Brésil, au Cambodge, en Chine, tant d’expériences et de moments forts, en studio, dans la rue, dans des cafés, seule ou entourée…
Chaque série (dont de nombreuses images inédites) montre un visage différent de l’actrice : elle se transforme, elle est une autre, elle nous échappe, mystérieuse et quotidienne, c’est là sa magie ; avec un texte d’Alain Bergala, photos en n.b. et en couleurs.