Jean-Christophe Béchet : Carnets #8 ; American trilogy 1/3 : American animals

Premier volet de cette nouvelle trilogie américaine, «_American Animals_» prolonge le livre «_American Puzzle_» publié en 2012. Comme lui, il restitue une vision singulière et fragmentaire d’une Amérique fissurée, une Amérique qui voit son ciment naturel, celui du «_rêve américain_», s’étioler… Lors de mes multiples voyages, la présence animalière m’a toujours attiré dans la réalité […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Premier volet de cette nouvelle trilogie américaine, «_American Animals_» prolonge le livre «_American Puzzle_» publié en 2012. Comme lui, il restitue une vision singulière et fragmentaire d’une Amérique fissurée, une Amérique qui voit son ciment naturel, celui du «_rêve américain_», s’étioler…
Lors de mes multiples voyages, la présence animalière m’a toujours attiré dans la réalité quotidienne américaine. Qu’il soit en liberté aux abords d’un parc national, sous forme de représentation symbolique, ou abandonné à l’état de cadavre sur les longues routes désertes, l’animal américain est un vrai révélateur de l’identité culturelle et politique du pays.
Ce Carnet n°8 propose une vision décalée de la photographie animalière et une immersion dans une des principales mythologies américaines. Avec, je l’espère, une petite dose d’humour… (Note de la 4ème de couverture) ; Tiré à 600 exemplaires, photos en couleurs.

Des exemplaires Signés sont disponibles à La Nouvelle Chambre Claire.

Poids 600 g
Dimensions 24.5 × 30.50 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9791090371408
Langue(s) français
Nombre de pages 48
Reliure Relié