Jérémy Lempin : Aux armes et caetera ; Les blessures de l’âme des soldats français

Parler des militaires français morts ou blessés au combat n’est pas à la mode. Montrer leurs blessures psychologiques — par définition invisibles — est un tabou.

Photographe au sein de l’Armée de 2006 à 2016, aujourd’hui photojournaliste freelance, Jérémy Lempin rend hommage à ces anciens frères d’armes en montrant sans fard la souffrance endurée par les soldats atteints d’ESPT et les conséquences sur leur cercle familial.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Un documentaire photographique, par Jérémy Lempin.
De ces 4 années d’enquête photographique, Jérémy Lempin a choisi de ne montrer que les images les plus puissantes, celles qui disent le mieux l’enfer d’une vie entièrement paralysée par les conséquences de cette maladie et qui gangrène peu à peu toute la sphère familiale. La guerre psychologique devient une guerre menée contre soi et dans le secret de la sphère intime.

Un essai, par Cyril Hofstein, grand reporter au Figaro magazine.
Cyril Hofstein tentera de répondre aux questions suivantes : l’histoire de la blessure est-elle un miroir de notre rapport à la violence ? La manière dont on traite ces malades atteints de ESPT est-elle symptomatique d’une société de la performance qui n’accepte pas d’affronter la fragilité ? Ce livre interroge notre rapport à la violence et à son pendant, la virilité.

Poids 850 g
Dimensions 23 × 30,5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782490952465

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782490952465
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages
Reliure Relié