La ville de plage de Provincetown, Massachusetts, a longtemps été fréquentée par des étrangers à la région. Un refuge pour la communauté queer et une escapade pour les artistes, c’est un lieu défini par l’ouverture et la tolérance. À la fin des années 1970 et au début des années 1980, Joel Meyerowitz a passé ses étés là-bas, parcourant la mer avec un appareil 8×10, faisant des portraits parfaitement observés et soignés de familles, de couples, d’enfants, d’artistes, et d’autres citoyens de la communauté progressiste. Des personnages apparaissent et réapparaissent de saison en saison sur fond pittoresque de mer, de sable et de soleil. Cet album rassemble une centaine de portraits, dont la plupart n’ont jamais été publiés auparavant, faisant entrer les spectateurs dans un monde idyllique d’individualisme autoproclamé ; photos en couleurs.
The beach town of Provincetown, Massachusetts, has long been defined by outsiders. A safe haven for the queer community and a getaway for artists, it is a place defined by openness and tolerance. Throughout the late 1970s and early ’80s Joel Meyerowitz spent his summers there, roaming the seaside with an 8-by-10 camera, making exquisite, sharply observed portraits of families, couples, children, artists, and other denizens of the progressive community. A cast of characters appear and reappear from season to season against a picturesque backdrop of sea, sand, and sun. Provincetown collects one hundred portraits, most never before published, bringing viewers into an idyllic world of self-styled individualism.